Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 06:31

Lundi 4 octobre 2010 – Billet 2105 » Photos Raca

Les articles sur Le RACA sont ICI

Article du 4 octobre 2010 sur Sud Ouest Saint-Jean est seul au monde 

RUGBY – FÉDÉRALE 2 – POULE 8 – 4e JOURNÉE (3 OCTOBRE 2010)

Et de quatre !

le Raca devient seul leader de la poule

RUGBY ATHLETIC CLUB ANGÉRIEN Pour la quatrième fois en quatre matches, les Angériens se sont montrés supérieurs à leurs adversaires : l’équipe 1 à dominé les Cognaçais en terre charentaise par 38 à 26, dimanche 3 octobre. Une première ! Le Raca devient seul leader de la poule, avec 18 points, devant Belvès (qui a battu Surgères) à 17 points et Bon Encontre (match nul avec salles) à 16 points.

» Bernard Prabonnaud - Raca   

20101003 cognac raca 26-38 9925-DR-bl En l'emportant 38 à 26 à Cognac, le Raca a incontestablement gravi un échelon dans la hiérarchie du rugby en Poitou-Charentes. Comme il paraît alors loin, le temps où l'équipe 1 du Raca rencontrait la réserve du club charentais en Championnat Honneur… Ramenée aux dures réalités économiques, l'USC a du s'adapter et réduire la voilure, ne bénéficiant plus de la manne des maisons de Cognac.

Mais revenons-en à ce match remporté par des Angériens motivés et particulièrement efficaces face à des Cognaçais qui pourtant ne l'entendaient pas de cette oreille. Ces derniers comptaient bien réaliser un coup, face à une équipe que la presse s'entête à présenter comme l'épouvantail de la poule… Heureusement, le staff angérien, président en tête, sait raison garder et exhorte les joueurs pour aborder les rencontres avec humilité et éviter ainsi d'aller au devant de cruelles déconvenues.  20101003 J4 cognac 26 raca 38 itsrugby

Les résultats des matches de la poule 8 dimanche 3 octobre sur itsrugby 

 

C’est donc une grande première en ce dimanche de douceur saintongeaise pour les Angériens : ils  n'avaient jamais ramené de victoire de la terre cognaçaise.

Et on était loin aussi du match de la saison passée qui s'était soldé par un 0 à 0. Un match nul…  sous toutes ses formes. Dimanche, les spectateurs, massés nombreux autour du terrain du Parc des Sports, ont assisté à un match de haute tenue. Chaque équipe a mené à la marque avant qu'un essai de Mounic, remarquable dans tout ce qu'il a entrepris, ne scelle le sort du match par un essai qui permettait au Raca de prendre le bonus offensif, et, par la même occasion, de se hisser seul à la tête de la poule !

20101003 fed2 poule8 itsrugby raca 1er 18pts 

Le classement des équipes de la poule 8 dimanche 3 octobre sur itsrugby 

Il convient de saluer la performance haut de gamme de cette équipe angérienne qui a su contrer l'équipe de la salamandre par un pressing défensif de tous les instants. Ajoutons dans les ingrédients une troisième ligne qui se bonifie de match en match avec un Maka à la pointe du combat, des 3/4 dont la rapidité et la technicité donnent le tournis à l'adversaire, le n° 15 Marian Mitu qui régale toujours le spectateur par ses coups de folie et de génie et l'on aura la recette et l'explication de cette bien belle victoire en terre cognaçaise !

A signaler l'excellent état d'esprit de ce match qui a permis de prendre un réel plaisir à assister à un tel spectacle.

Le seul regret de ce dimanche a été la défaite des Espoirs par 20 à 19, au terme d'un match largement à leur portée : ils ont pêché par manque d’esprit collectif, comme des joueurs oubliant  que le rugby se joue… à 15.

Dimanche prochain : repos, avant de recevoir Cénac. Ce sera le dimanche 10 octobre, au stade municipal de Saint-Jean-d’Angély.

Le site du Raca

Le site de l’USC 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Rugby RACA
commenter cet article

commentaires