Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 19:50

Lundi 31 mai 2010 – Billet 1837 - Texte Bernard Prabonnaud - Photos ©Philippe Michel

Lire le dernier article : le match contre Rodez

RUGBY A SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

La 8e de finale contre Agde

dimanche 6 juin 2010

FÉDÉRALE 2 – 8e DE FINALE Les rugbymen angériens devront faire faire preuve d’une solidarité à toute épreuve, lors du prochain match contre Agde, le dimanche 6 juin, qui sera difficile à négocier. L’adversaire héraultais, qui a vaincu Ribérac, le leader de la poule 5, a de sérieux atouts à faire valoir : a quelques encablures de Béziers et de Narbonne, le rugby de cette région rime avant tout avec engagement et rugosité…   

20091018 annonce Riberac Marian Mitu 7 12 08 contre RochefoPercée de Marian Mitu, le 7 décembre 2008 contre Rochefort. (Photo Philippe Michel)

Le règlement du rugby n'étant pas le plus simple en la matière, il est toujours très difficile d'expliquer qui monte en division supérieure ou non ! Pour faire bref, disons qu'une victoire du Raca face à Agde peut ouvrir en grand les portes de la Fédérale 1, mais que cela dépend des résultats des sept autres matches. Donc la réponse sera pour dimanche soir.

80 minutes de jeu offrent au RACA la possibilité d'écrire une page extraordinaire de l'histoire du club : une accession en Fédérale 1.

Disons-le tout net : l'appétit vient en mangeant, car peu de gens auraient parié sur un Raca en 8e de finale. Pourtant, le recrutement effectué en début de saison par le président et l'entraineur était bien basé sur l'objectif de jouer un rôle en Fédérale 2 autre que celui du maintien. La qualification était donc dans la visée du Raca. Ensuite, avec les matches couperet en phases finales, tout devenait possible. La démonstration en a ainsi été effectuée par l'équipe angérienne qui arrive en 8e de finale après les deux victoires sur Decazeville et surtout sur Rodez, une des grosses cylindrées de la Fédérale 2. 

20100523 rodez21 raca28 phot12 pass jul hourcade talonnPasse du talonneur Julien Hourcade lors du match contre Rodez, le 23 mai 2010. (Photo Philippe Michel)

Le prochain adversaire, Agde, se révèle une fois encore une rencontre difficile à négocier. Vainqueur de Ribérac, le leader de la poule du Raca, les héraultais ont de sérieux atouts à faire valoir. A quelques encablures de Béziers et de Narbonne, le rugby de cette région rime avant tout avec engagement et rugosité.

Les angériens sont donc prévenus : il faudra leur faire preuve d'une solidarité à toute épreuve et tenter d'imposer leur jeu comme lors du match face à Rodez qui reste un match référence. Mais les angériens ne doivent pas pour autant se mettre une pression trop intense, car l'on a souvent constaté que cela leur faisait perdre une partie de leurs moyens.

Une confiance raisonnée et raisonnable semble régner dans les rangs de l'équipe dont les joueurs sont parfaitement conscients qu'arrivés à ce stade da la compétition, toutes les équipes se valent et qu'il faut parfois un petit rien pour l'emporter : espérons que les charentais auront ce déclic pour continuer leur bien belle aventure.

Un car organisé pour les supporters 

Afin de soutenir  le Raca, un car est affrété par le club pour la rencontre en 8e de finale au Passage-d'Agen face à Agde. Le départ est prévu le dimanche 6 juin à 9 heures au local du Raca (face au collège Georges-Texier). Le prix du déplacement est de 25 euros. S'inscrire au secrétariat du club au 05 46 32 53 08.

L’école de rugby ira à Passage-d’Agen !

L'équipe du Raca pourra compter sur le soutien sans réserves de l'école de rugby qui disputant la veille un tournoi à Bergerac en profitera pour rejoindre les joueurs et supporters angériens au Passage d'Agen le dimanche midi. Un soutien précieux et une ambiance garantie ! 

20091024_13ans-a-Cognac_4623-copie-1.jpgLes jeunes de l'école de rugby soutiendront leurs ainés !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Rugby RACA
commenter cet article

commentaires