Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 23:56

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Le programme à l’Eden

du 3 au 23 mars

1-Le MacLe mac

France 2010. Une comédie de Pascal Bourdiaux avec José Garcia… Durée 1h30

Moi, Gilbert Chapelle, le jour où les flics sont venus me chercher dans ma banque pour m’apprendre que j’avais un frère jumeau, qui plus est un mac, le plus pourri de la terre, et que j’avais 30 secondes pour répondre à leur deal : vingt ans de tôle ou un mois dans la peau de mon frère, je n’ai rien compris. Les flics ne me laissent pas le choix : en 15 secondes, j’endossais, suant de trouille, le costard de ce mac. Et, le meilleur, c’est que, lorsque j’ai commencé à adorer cette nouvelle vie, mon frère jumeau est revenu pour reprendre sa peau...

2-I love you Phillip MorrisI love you Philip Morris

États-Unis 2009. Une comédie de Glenn Ficarra & John Requa avec Jim Carrey, Ewan McGregor, Leslie Mann… Durée : 1h42.
L’histoire vraie d’un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Philip Morris.
Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l’homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison.
Jusqu’où peut-on aller par amour? Très loin si l’on en croit l’histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l‘évasion rattrapé par son romantisme…

3-La merditude des chosesLa merditude des choses

Begique 2009. Une comédie dramatique de Félix Van Groeningen avec Johan Heldenbergh, Koen De Graeve, Pauline Grossen… Durée : 1h47.

Gunther Strobbe a 13 ans et une vie compliquée. Le jeune garçon partage le toit de sa grand-mère avec son père et ses trois oncles.
Quotidiennement, il baigne dans un climat de beuveries effrénées, de drague éhontée et de glande constante...
Tout porte à croire qu’il subira le même sort, a moins qu’il ne parvienne à se “démerder” de là...

4-Yona, la legende de l'oiseau sans aileYONA, LA LEGENDE DE L’OISEAU SANS AILE

Japon 2010. Un film d’animation de Rintaro. Durée : 1h25. Jeune public

Depuis la mort de son père, Yona vit seule avec sa mère. Elle passe son temps habillée d’un costume de pingouin, persuadée qu’elle pourra voler un jour comme son père le lui avait promis. Elle est bien sûr la risée des autres enfants du quartier, jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’une étrange marionnette. Entraînée par celle-ci, elle découvre un village de Gobelins, là-haut dans le ciel. Les Gobelins sont persuadés qu’elle est l’”oiseau sans aile” qui viendra un jour les sauver. C’est en tout cas ce que dit la légende. Yona devrait faire face à l’hostilité de Boukkha-Boo, une créature diabolique, pour arriver

5-Thelma, Louise et ChantalThelma, Louise et Chantal

France 2010. Une comédie de Benoît Pétré avec Jane Birkin, Caroline Cellier, Catherine Jacob… Durée : 1h30.


Chantal, Gabrielle et Nelly se rendent au mariage d’un ex à la Rochelle. Elles décident de faire le trajet ensemble.
Au cours de cette virée pleine de péripéties, les trois femmes partageront coups de cœur, coups de gueule et coups de blues de la cinquantaine, tour à tour drôles, fragiles et émouvantes…

6-Max et les maximonstresMAX ET LES MAXIMONSTRES

États-Unis 2009. Un film fantastique de Spike Jonze avec Paul Dano, Max Records, Catherine Keener…

Jeune public
Max, un malicieux petit garçon, est envoyé au lit par ses parents sans dîner. Une fois dans sa chambre, l’enfant très imaginatif s’invente un univers peuplé de créatures fantastiques et de monstres exotiques…



7-La rafle La rafle

France 2010. Un drame de Roselyne Bosch avec Jean Reno, Gad Elmaleh, Mélanie Laurent... Durée : 1h55.

Joseph a onze ans. Et ce matin de juin, il doit aller a l’école, une étoile jaune cousue sur sa poitrine. Il reçoit les encouragement d’un voisin brocanteur. Les railleries d’une boulangère. Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupe, sur la Butte Montmartre, ou ils ont trouvé refuge. Du moins le croient-ils, jusqu’à ce matin du 16 juillet 1942, ou leur fragile bonheur bascule…

8-Drole de grenierDROLE DE GRENIER

Tchéquie 2009. Un film d’animation de Jiri BartaDurée : 1h14.

Jeune public


De courageux jouets, tout droit sortis d’une valise oubliée dans un grenier, partent pour un voyage rempli de dangers et de surprises à la poursuite de leur amie. Madeleine.
Cette dernière, une adorable poupée, a été capturée par La Tête, chef de l’empire du mal qui veut la maintenir sous son pouvoir…
 

En V. O. sous-titrée

9-Bright StarBright star

États-Unis/Grande-Bretagne 2009. Un drame de Jane Campion avec Paul Schneider (II), Thomas Sangster, bbie Cornish… Durée : 2h.

Début XIXème siècle, un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, tombe amoureux de sa voisine, Fanny Brawne. Pourtant très différents, l'un de l'autre, ils se rapprocheront peu à peu. Leur histoire d'amour sera alors semée d'embûches mais ils ne cesseront pas de partager cette passion beaucoup trop vite écourtée. C'est le personnage de Fanny et son amour pour elle qui inspira à Keats ses plus beaux poèmes.

10-Les chats persansLes chats persans

Iran 2009. Un film de Bahman Ghobadi avec Negar Shaghaghi, Ashkan Koshanejad, Hamed Behdad… Durée :  1h41. Prix Spécial Un Certain Regard Cannes 2009
A leur sortie de prison, Negar et Ashkan, deux jeunes musiciens iraniens, décident de monter un groupe underground. Lassés de ne pas pouvoir s’exprimer librement dans leur pays, ils tentent de se procurer clandestinement des papiers pour rejoindre l’Europe. Ils font la rencontre de Hamed, qui les accompagne dans leurs démarches, et parcourent avec lui Téhéran à la rencontre d’autres musiciens, essayant de les convaincre de quitter le pays avec eux et de monter un grand concert clandestin pour financer leur fuite…

11-InvictusInvictus

États-Unis 2010. Un drame de Clint Eastwood avec Morgan Freeman, Matt Damon, Scott Eastwood… Durée : 2h12


En 1994, l’élection de Nelson Mandela consacre la fin de l’Apartheid, mais l’Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique.
Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

12-A Serious man A serious man

États-Unis 2010. Une comédie dramatique de Joel & Ethan Coen avec Michael Stuhlbarg, Sari Lennick, Richard Kind… Durée : 1h45.


En 1967, Larry Gopnik, un professeur du Middle West, voit sa vie se dégrader après que sa femme ait décidée de le quitter et que son frère, socialement inadapté, refuse de quitter la maison…




 

A noter

Dimanche 7 Mars à 17 heures

Partir pour Québec

Organisé avec Ciné Passion 17

En partenariat avec l’Association Val de Boutonne - Louisiane - Québec 

13-Quebec afficheUn conte en première partie :

La Dent du Loup de et avec Rober Amyot

Nous sommes au Québec, et c’est la nuit. Au retour d’une noce, un raccourci par la forêt s’impose… et tout commence. L’enfant devient le héros de l’aventure et part à la rencontre d’indiennes, de chansons à répondre rythmées, de percussions iroquoises, d’énormes cornemuses faites pour mener les loups, de la flore et la faune sauvage du Québec, de sa gastronomie de trappeur. Voyage, rencontre, découverte d’un monde fabuleux, sont au rendez-vous dans ce spectacle fascinant.

Un film : Les doigts croches

Une comédie écrite et réalisée par Ken Scott, présentée en avant-première nationale.

Pour perpétrer le "vol du siècle", Charles recrute les copains avec qui il a fait les 400 coups. Le soir du vol, la police rapplique et ils doivent rapidement procéder au plan B : ils se feront prendre, mais l'un d'entre eux se sauvera…

Organisé avec Ciné Passion 17

En partenariat avec l’Association Val de Boutonne - Louisiane - Québec

A l’entracte : apéritif québécois (caribou et pâtisseries) offert par l’Association Val de Boutonne-Louisiane-Québec. Exposition photos.

Tarif : dix euros

 

Mercredi 10 Mars à 20h30

L'alcool chez les jeunes
Film présenté par le Rotary Club, dans le cadre de la "Campagne de prévention de l’alcool chez les jeunes"

14-Le dernier pour la routeLe dernier pour la route

France 2009. Un drame de Philippe Godeau avec François Cluzet, Mélanie Thierry, Michel Vuillermoz… Durée : 1h47.


Hervé, patron d’une agence de presse, décide d’en finir avec l’alcool. Loin de tout et grâce aux autres, il parvient à combattre sa dépendance, en repartant vers une nouvelle vie...



Film présenté par le Rotary Club, dans le cadre de la "Campagne de prévention de l’alcool chez les jeunes"

Avec la participation de la Communauté de communes du canton de Saint-Jean-d’Angély.

Avant le film, projection d’extraits du documentaire "14 ans et 1,4g d’alcool" distribué par Arte

Séance à deux euros

 

Vendredi 19 mars à 20 h 30

Soirée Manga

Organisée avec Les Spectateurs de l’Eden 

15-Metropolis19h30 Exposition dans le hall du cinéma


20h00
Intervention de Brigitte Debord, de la Bibliothèque Municipale, sur l’univers des mangas pour jeune public et adultes.


20h30 Metropolis

 



Le Printemps du cinéma

Du 21 au 23 mars

3,50 euros à toutes les séances

20100303-23 programme cinema eden20100319 soiree manga metropolis-1 

Claire Beunat - Cinéma Eden - 6 Av Pasteur - 17400 Saint-Jean-d'Angely

05 46 26 21 40.

cinema-eden@orange.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Cinéma Théâtre Spectacles
commenter cet article

commentaires

Quichottine 27/02/2010 14:50


Bonjour, j'ai vu ta question concernant les communautés qu'on ne peut pas fermer.

Normalement, pour fermer une communauté, il faut en supprimer d'abord tous les membres et faire en sorte que plus personne ne s'y inscrive.

J'avais vu des communautés où il y avait un message en ce sens "ne plus s'inscrire, communauté en voie de fermeture".

Mais à part ça, je n'ai pas de communauté, alors, tu devrais peut-être poser la question directement à d'autres qui en ont fermé.


Bernard Maingot 28/02/2010 21:49


Merci Quichottine pour ta réponse.
Je suis maintenant le seul blog dans cette communauté que j'avais créée.
Si j'ai pu supprimer les articles publiés dans cette communauté, je n'arrive pas à supprimer le blog qui reste : le mien.
Quand je clique sur la croix de suppression, j'ai la fenêtre "action impossible".
Et je ne trouve pas la solution, et personne n'a répondu aux questions du même ordre posées par d'autres blogueurs qui voulaient supprimer une communauté.
Ah, j'te jure : c'est plus facile quand on a besoin de rien...