Mardi 1er juin 2010 – Billet 1847 » Texte et Photos ©AlCaribou http://lacigogneetlecaribou.kazeo.com/
NÉRÉ
Un Québécois à Néré
Pierre-Jean Cano est compositeur-pianiste-chanteur
MUSIQUE – Mardi 18 mai, Pierre-Jean Cano, compositeur, pianiste et chanteur québécois, est venu donner à Néré un concert au profit de l'association Val de Boutonne-Louisiane-Québec dans le cadre du projet de la "Maison des Deux France". C’est sur le piano de ses débuts qu’il a interprété des morceaux de ses différents albums et, en avant première, quelques pièces musicales du CD qu’il va prochainement enregistrer, « Sentier sous les étoiles ».
Pierre-Jean Cano. (Photo AlCaribou)
Français par son père, Pierre-Jean Cano est ouvert sur le monde. Sa musique cristalline s’envole en arpèges. Elle nous transporte vers les grands espaces canadiens et chez les amis Hurons de l’artiste (le loup serait son totem).
Pierre-Jean Cano a partagé avec son public ses larmes interdites ; il a évoqué la mort de Lennon, la maladie qui s’était faite muse, ses douleurs et ses joies. Un moment de grande émotion. La semaine suivante, sa générosité lui fait également apporter un moment de rêve aux personnes accueillies à la maison de retraite de Néré.
Pierre-Jean Cano, diplômé en études musicales, écrit sa musique, chante, enregistre. Il a produit deux disques de piano "Partir" et "Rubato" et un album de chansons "Les larmes interdites". Il a beaucoup travaillé avec les enfants, sous diverses formes : une comédie musicale "La colère des Jouets", un livre-cassette "La légende du cerf-volant magique", une tournée de spectacles dans les écoles, des émissions de radio dans le cadre de l'enseignement du français à l'école. Il a reçu la médaille Benjamin-Franklin du Congrès américain pour la qualité de ses compositions.
Contact
Association Val de Boutonne-Louisiane-Québec
Cyrille Grandcamp, président
14, rue Rose
F. 17400 Saint-Jean-d'Angély
Tél : 33(0)5 16 51 21 10
Portable : 33(0)6 35 90 97 64
Courriel : cyrille.grandcamp@sfr.fr
Blog : http://lacigogneetlecaribou.kazeo.com