Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 23:40

LA VERGNE

Le Père Noël à La Vergne

vendredi 18 décembre

2008 NOEL LA VERGNE 004-1
Cette année, la municipalité et le Foyer rural de La Vergne ont demandé au Père Noël de bien vouloir se déplacer dans les rues de la commune avec son attelage au grand complet pour son arrivée en France.

Les rennes étant en repos ou en RTT durant la semaine 51 avant d'attaquer la dure semaine suivante d’un pied ferme, le Père Noël a fait – depuis son QG de Laponie (c'est son domicile car on peut y nourrir les rennes) - un appel d’offres dans "La revue de Santa Claus".

Il a finalement retenu les chiens de traîneau de l’association "Crocs blancs des Charentes" – dont le siège social est à La Vergne, 17400 France - pour assurer ses déplacements, au motif que la prestation bénévole ne coûtait pas cher, mais surtout que ces Huskies, habitués aux grands froids, étaient domiciliés dans une contrée qu’ils connaissent parfaitement bien : la Saintonge. Ainsi, ils seraient tout à fait aptes à le guider sans encombre pour la distribution des jouets pendant la nuit de Noël. Ils avaient en outre récemment participé au Téléthon 2009 à La Vergne, démontrant par là leur courage et leurs grandes qualités de cœur.

20091206_la-vergne-telethon-crocs-blancs_9597.jpgLa chose est entendue : le Père Noël passera donc dans les rues de La Vergne, vendredi 18 décembre, à partir de 18 h.
Il fera noir, mais le Père Noël, habitué qu'il est à la nuit polaire en Laponie (elle dure de mi-novembre à mi-janvier, avec la nuit qui commence à tomber dès 15 h), fait une totale confiance aux Huskies de Michel Goguet, demeurant dans la même contrée saintongeaise, pour sillonner les rues du bourg sans avoir besoin de sortir son GPS. Ce n'est pas tous les jours, ou plutôt toutes les nuits, qu'on va en Saintonge, abandonnons un tantinet soit peu le guide par satellite !

Le Père Noël fera une distribution de bonbons aux enfants présents sur son passage et ne pouvant se rendre ensuite à la salle des fêtes. Un véhicule, accrédité par ses services en Laponie, passera cinq minutes auparavant, pour prévenir de son arrivée.
Puis un pot de l’amitié sera gracieusement offert par la municipalité à 18 h 30, à la salle des fêtes de La Vergne.

Le Père Noël a prévu l’itinéraire suivant :

Départ de la Basse Vergne à 18 h, au 21 de la rue Principale. Puis rue de La Boutonne -rue des Ruisseaux - rue Principale - chemin des Ecluses - rue des Tilleuls - rue des Renauds - rue des Ruisseaux - rue Principale. Puis...

Direction La Planche : rue du Soleil Levant – La Planche - rue du Treuil - rue du Soleil Levant - rue de la Tricheterie - rue Emile-Dubreuil. Puis...

Direction lotissement Les Prés du Bourg -  rue du Stade - Lotissement les Prés du Bourg - rue du Stade - Arrivée à la salle des Fêtes.
Venez nombreux fêter l’arrivée du Père Noël à La Vergne, vendredi 18 décembre !


La municipalité et le Foyer rural de La Vergne, l’association Crocs Blancs des Charentes, son musher en chef et tous les Huskies et Samoyèdes des deux Charentes vous souhaitent

Joyeux Noël

et

Bonnes fêtes de fin d’année !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans La Vergne
commenter cet article

commentaires