Dimanche 21 novembre 2010 – Billet 2249 » Photos Bernard Maingot
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY
Le Pass’Angély
la Ville veut développer sa politique jeunesse
JEUNESSE – Le "Pass’Angély" a été remis à tous les élèves de CM1-CM2 jeudi 18 novembre, à la salle Aliénor-d’Aquitaine.
» Bernard MAINGOT.
C’est le jeudi 18 novembre à 17 heures, lors d’une cérémonie officielle salle Aliénor-d’Aquitaine, que les enfants scolarisés en classe de CM1-CM2 dans toutes les écoles primaires de la villese sont vus remettre leur "Pass’Angély". Les parents accompagnaient les enfants venus à la sortie des classes écouter le maire Paul-Henri Denieuil, lequel a déclaré : « Nous voulons une politique jeunesse. Avec ce Pass’ rempli de surprises, les jeunes Angériens obtiendront de nombreux avantages chez les partenaires de l’opération ».
Présenté dans une pochette ludique, le Pass’Angély contient un chéquier d’une valeur de trente euros, utilisés avec les parents pour régler trois achats au minimum, une carte nominative permettant d’avoir des réductions et un livret avec la liste des commerçants et associations. Son utilisation est assez large puisqu’il permet d’aller au cinéma, à un spectacle de danse ou de théâtre, au musée, d’acheter des livres, CD, du matériel de travaux créatifs, des articles de pêche ou de sport…
« C’est un moyen de favoriser l’accès à la culture et aux loisirs des jeunes élèves et de répondre à leurs besoins de se divertir ou de développer leurs connaissances. Les actions en faveur des jeunes sont une priorité : le Pass’Angély et le conseil municipal des jeunes bientôt en place concrétisent cette volonté de la Ville ».
Après la distribution de 200 pochettes aux élèves, un goûter avec gâteaux et boissons a été servi à tous les présents.