Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 10:05

30 novembre 2010 – Billet 2283 » Texte et Photos ©Bernard Maingot

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

400 places gratuites

STATIONNEMENT Le parking du champ de foire a été inauguré mardi 30 novembre

» Bernard Maingot  

20101130_inaug_pkg_champdefoire_6810-bl.jpgLa cérémonie d'inauguration a été brève à cause du froid et s'est continuée à l'Hôtel de Ville. PHOTO BERNARD MAINGOT

En présence des élus, de la gendarmerie, de la police municipale et de la température qui avoisinait le zéro, le maire Paul-Henri Denieuil et le sous-préfet Frédéric Brassac ont coupé hier le ruban inaugural du parking du champ de foire.

« Ce parking de 400 places représente le quartier Voyer du 21e siècle », a déclaré le maire. « Certes quelques espaces verts restent à réaliser », a précisé Jacques Castagnet, adjoint chargé de l’aménagement et de l’espace, qui développe les qualités environnementales du parking : « L’enrobé est clair, ne capte pas la chaleur et évite le rayonnement. Les lampadaires ont des lampes « led » pour économiser l’énergie. La moitié du parking en bas a un revêtement stabilisé en petits cailloux calcaires, permettant l’infiltration de l’eau. Les 50 bornes en pierre ont été refaites, de même que les glands au-dessus et les lices où on attachait les bestiaux ».

Ce parking gratuit, à proximité immédiate du centre-ville (quelques minutes à pied), à nécessité un montant de travaux de 250 000 euros.

Après la cérémonie, un verre de l’amitié a été offert dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville.

20101130_inaug_pkg_champdefoire_6814-bl.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires