30 novembre 2010 – Billet 2283 » Texte et Photos ©Bernard Maingot
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY
400 places gratuites
STATIONNEMENT – Le parking du champ de foire a été inauguré mardi 30 novembre
» Bernard Maingot
La cérémonie d'inauguration a été brève à cause du froid et s'est continuée à l'Hôtel de Ville. PHOTO BERNARD MAINGOT
En présence des élus, de la gendarmerie, de la police municipale et de la température qui avoisinait le zéro, le maire Paul-Henri Denieuil et le sous-préfet Frédéric Brassac ont coupé hier le ruban inaugural du parking du champ de foire.
« Ce parking de 400 places représente le quartier Voyer du 21e siècle », a déclaré le maire. « Certes quelques espaces verts restent à réaliser », a précisé Jacques Castagnet, adjoint chargé de l’aménagement et de l’espace, qui développe les qualités environnementales du parking : « L’enrobé est clair, ne capte pas la chaleur et évite le rayonnement. Les lampadaires ont des lampes « led » pour économiser l’énergie. La moitié du parking en bas a un revêtement stabilisé en petits cailloux calcaires, permettant l’infiltration de l’eau. Les 50 bornes en pierre ont été refaites, de même que les glands au-dessus et les lices où on attachait les bestiaux ».
Ce parking gratuit, à proximité immédiate du centre-ville (quelques minutes à pied), à nécessité un montant de travaux de 250 000 euros.
Après la cérémonie, un verre de l’amitié a été offert dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville.