Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 15:08

Jeudi 30 septembre 2010 – Billet 2094 » d'après un e-mail de Jean-Marie Boissonnot

Les articles sur le MOTOCROSS sont ICI 

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Le motocross des Nations 2011

aura lieu à Saint-Jean-d’Angély

MOTOCROSS – C’est lors d’une conférence de presse tenue ce week-end à Denver (Colorado) sur le circuit de Thunder Valley, ou se disputait la 64e édition du Motocross des Nations, qu’a été officialisé le circuit retenu pour organiser l’épreuve en 2011.

Comme cela était pressenti depuis plusieurs mois, c’est le site de Saint-Jean-d’Angély qui accueillera donc la plus importante épreuve de Motocross qui existe au monde, fin septembre 2011.

Présent dans le Colorado en compagnie de six autres représentants du Moto Club Angérien, venus préparer cette édition 2011, le président Jean-Marie Boissonnot sait parfaitement ce qui attend le club dans les douze prochains mois. « En 2000 nous avions déjà eu l’honneur d’accueillir les Nations à Saint-Jean-d’Angély, et malgré les problèmes du moment, avec la grève des stations services, l’épreuve avait été un grand succès populaire et sportif. Aujourd’hui l’épreuve n’a toutefois plus rien à voir avec celle que nous avions organisée, dans la mesure où cet événement a pris une ampleur incroyable. Il y a désormais plus de trente nations régulièrement engagées dans l’épreuve, qui accueille par ailleurs plus de deux cent journalistes, plusieurs dizaines de milliers de spectateurs et qui est diffusée en direct dans de nombreux pays. C’est une épreuve fantastique, qui va demander aux membres du club un lourd investissement personnel dans la mesure où nous devons être parfaits au niveau de l’organisation ! » confiait-il peu après la conférence de presse.  

20100926 denver motocross nations2001 sera a st jeanDe droite à gauche sur la photo, lors de la conférence de presse : Jean Marie Boissonnot (MCA), Giuseppe Luongo (Youthstream), Vito Ippolito (Président de la FIM) et Wolfgang SRB (Président de la commission de Motocross à la FIM).

Pour le président de Youthstream, qui connait les organisateurs de Saint-Jean-d’Angély de longue date, ce retour en terre Charentaise est une excellente décision. « La France a toujours été un pays ou la tradition du Motocross est très forte, et chaque année le Grand Prix de France est toujours un réel succès, avec un fort engouement populaire. Lorsque nous avons décidé de professionnaliser l’organisation des championnats du Monde de Motocross, l’équipe de Saint-Jean-d'Angély a été la première à nous suivre, et nous avons d’ores et déjà vécu de belles choses ensemble. Je sais que le club sera à la hauteur de l’événement, et pour mieux préparer les Nations, nous avons décidé d’organiser le prochain Grand Prix de France à Saint-Jean-d'Angély en juin prochain, trois mois avant les Nations. Ce sera une répétition grandeur nature » confie Giuseppe Luongo.

Saint-Jean-d’Angély va donc accueillir deux événements mondiaux en 2011, avec ce Grand Prix de France début juin – ce sera le quatorzième GP organisé par le MCA – puis le Motocross des Nations fin septembre. Un lourd programme qui va nécessiter une forte mobilisation de toutes les parties. « Au sein du club, nous avons déjà tenu plusieurs réunions de travail, car il n’y a pas de temps à perdre. Mais une telle organisation ne peut se faire sans le soutien des collectivités et de la Fédération Française, qui devront être à nos côtés pour cette épreuve dont le rayonnement dépasse largement nos frontières. Que ce soit l’an passé en Italie ou ce week-end aux USA, l’épreuve a été un réel succès et nous devons faire encore mieux pour continuer à porter au plus haut les couleurs du département, de la région et de notre pays » a conclu Jean-Marie Boissonnot, qui espère comme nombre de tricolores que l’Équipe de France connaîtra à Saint-Jean-d'Angély plus de réussite qu’aux États-Unis, ou elle n’a pris que la septième place d’une épreuve une nouvelle fois dominée par les pilotes Américains.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Motocross Angérien
commenter cet article

commentaires

francis faure 06/10/2010 09:11



Bel article mais attention à la date dans le titre, c'est 2011 et non 2001... Cordialement.



Bernard Maingot 06/10/2010 11:51



Merci ! Plus les fautes sont grosses et moins on les voit : j'ai rectifié dans le titre en bleu la date en 2011, mais je laisse le commentaire.


Cordialement. BM