Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 13:21

Samedi 19 juin 2010 – Billet 1892 - Bernard Maingot

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Un appel aux dons

du Comité Soutien et Urgence

SOLIDARITÉ le Comité Soutien et Urgence lance un appel à la générosité pour soutenir les familles en grande difficulté.

Créée à l’automne 2005, l’association Comité Soutien et Urgence (CSU) de Saint-Jean-d’Angély apporte un soutien financier aux personnes en grande difficulté, afin de régulariser dans l’urgence des situations administratives devenues difficiles.

A ses débuts, l’action de CSU consistait à aider les familles arrivant à Saint-Jean-d’Angély en provenance des pays de l’Est ou d’Afrique et demandant l’asile en France dans leurs nombreuses démarches administratives auprès des autorités françaises. Les bénévoles essayaient aussi d’améliorer leurs conditions de vie précaires.

Actuellement, ces familles vivent et travaillent à Saint-Jean-d’Angély, ont obtenu des cartes de séjour et certaines se sont agrandies par la naissance de plusieurs enfants. Un espoir de vie meilleure s’est donc levé.

De plus en plus sollicitée, l’association, apporte son aide financière à ceux qui sont menacés de coupures d’électricité, de gaz, d’eau, de fermeture du compteur d’eau, d’expulsion de leur logement et les aident dans des démarches administratives complexes, telles que les relations avec les banques.

La présidente lance un cri d’alarme : « Le Comité soutien et urgence ne reçoit plus aucune subvention. Nos ressources ne proviennent que de l’action des bénévoles - vente de livres de recettes de cuisine, recettes de la fête organisée tous les deux ans, soirées au cinéma… - et des dons des  particuliers. C’est pour cela que nous faisons appel à la générosité pour continuer à venir en aide à nos concitoyens en grande difficulté ».

Signalons que les dons versés au "Comité soutien et urgence" donnent lieu à un reçu fiscal et sont déductibles à hauteur de soixante pour cent de l’impôt sur le revenu.

Les dons peuvent adressés par chèque à :

Jean-Pierre Fricain, président CSU, 13 rue Hôtel de Ville, 17400 Saint-Jean-d’Angély - 05 46 58 24 11

Ou en téléphonant à Michèle et Christian Toucas-Bouteau 05 46 59 05 34

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Social-Entraide-Humanitaire
commenter cet article

commentaires