Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 21:14

Samedi 20  mars 2010 – Article 1656 – Photos © B. M. & A. L.

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Les chars illustrent l’eau

Monsieur Carnaval finit au feu

CARNAVAL Samedi 20 mars, le carnaval organisé sur le thème de l’eau par la ville a été un réel succès. Ce thème n’a pas sauvé M. Carnaval, qui a été jugé et passé par le feu.

20100320 carnaval-SJY 1595-blDes couleurs dans les rues : ici dans la rue de l'hôtel de ville.

20100320 carnaval-affichettePlusieurs milliers de participants et visiteurs de la région ont investi Saint-Jean-d’Angély, samedi 20 mars.

Après un rassemblement à 15 heures sur la place de l’hôtel de ville, le défilé de chars et participants costumés s’est étiré dans les rues.

Tous se sont ensuite regroupés sur la place de la mairie, où un lâcher de ballons a eu lieu. Ensuite, Monsieur Carnaval a été jugé, puis brûlé sur place.

20100320 carnaval-SJY 1565-blDépart du cortège.

Le carnaval représente un long travail de préparation et d’organisation de la part du service animation de la mairie, dont l’élue référente, Florence Perry, souligne le résultat et la synergie entre « les services municipaux et les bénévoles ». Elle a mis en avant la grande participation des enfants et de leurs parents et la préparation des déguisements par les professeurs des écoles, remerciant le travail accompli par les associations et de nombreux bénévoles.

20100320 carnaval-SJY 1567-bl                     

Mobilisation générale

Le succès du carnaval est aussi le résultat d’autres associations. Il faut noter la participation du Moto Club Angérien pour le prêt de leur remorque, la société de spectacle Nouvelle Vague Production pour le prêt de peluches géantes, la société Air de Fêtes pour le lâcher de ballons, les « crins verts » pour la calèche, les groupes de musique « Les chiures de mouches » de Poitiers (fanfare d’étudiants) et « Swing Panthère » de La Rochelle (ils jouaient sur la remorque) pour l’ambiance créée pendant le défilé.

Le centre de secours de Saint-Jean-d’Angély a assuré la sécurité et la protection de M. Carnaval.

20100320 carnaval-SJY 1570-bl                     

Des trophées et des diplômes

Accompagnés de remerciements, des trophées et des diplômes sont décernés aux associations participantes : Centre de loisirs de Beaufief (char) ; Les citrons givrés du collège Georges-Texier (animation et démonstration de cirque) ; Centre Socio Culturel (char) ; le Twirling Club Angérien (défilé et démonstration) ; AVF Saint-Jean-d’Angély (chars - confection des gâteaux) ; Les P’tits lutins (défilé - gâteaux offerts - peluches géantes) ; APEL Sainte Sophie (défilé) ; Association des commerçants C2A (char) ; Camping Val de Boutonne (char) ; Les 4 récrés de Saint-Denis du Pin (char) ; Sporting Club Angérien (char - démonstration de jonglage ballon - peluches géantes) ; Union des Retraités et des Personnes Agées (char) ; Association Signaleurs Radio Angérienne (sécurité du défilé) ; Comédie de l’Eperon pour la mise en scène du jugement de M. Carnaval ; La commission Animation de la Ville de Saint-Jean-d’Angély pour la fabrication de M. Carnaval, des décors, des sacs de confettis du buffet et tout le travail accompli depuis plusieurs semaines (bénévoles) ; les agents communaux (services techniques, service communication, police municipale, service des sports et service animation) ; la bibliothèque pour les animations proposées mercredi et samedi matin en lien avec le carnaval.

20100320 carnaval-SJY 1573-bl                       

20100320 carnaval-SJY 1591-bl                       

20100320 carnaval-SJY 1593-bl                         20100320 carnaval-SJY 038-blMonsieur Carnaval a été jugé et brûlé devant la foule. (Photo Abdoul Léry)
20100320 carnaval-SJY 035 ALLâcher de ballons. (Photo Abdoul Léry)

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Animations Fêtes Evènts
commenter cet article

commentaires