Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 12:42

Mercredi 4 novembre 2010 – Billet 2189 » Photos ©Bernard Maingot

Les articles "Urbanisme-Projets-Réalisations" sont ICI

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

La barre va en prendre un coup

"vers un logement social plus adapté"

RÉSIDENCE DU COI - De nouveaux logements devraient remplacer en 2012 le bâtiment C qu'Habitat 17 devrait prochainement faire démolir.

» Bernard MAINGOT.   

20101104 HLM Coi 9oct2007 7397-blLe bâtiment C de la résidence du Coi était devenu vétuste et inadapté à des conditions normales de logement. PHOTO BERNARD MAINGOT

L’office public de l’Habitat de la Charente-Maritime, Habitat 17, a engagé une opération de réhabilitation et de restructuration de son parc immobilier. A Saint-Jean-d'Angély, le bâtiment C de la Résidence du Coi n’étant plus adapté à la demande, Habitat 17 a procédé depuis deux ans au relogement ses résidents et décidé de réaliser sa démolition. Cette « déconstruction » devrait être achevée pour l’été 2011.

Soucieuse de ne pas laisser se créer une nouvelle friche, la Ville, propriétaire du terrain, en profitera pour compléter l’offre immobilière actuelle de la commune. Les élus envisagent en effet la création de nouveaux logements plus agréables, moins grands, qui pourraient accueillir de jeunes ménages prêts à investir ou à louer. Toutes choses bénéficiaires à la démographie et au commerce angérien.

« Nous entreprendrons la réalisation de notre projet dès que la démolition sera achevée et nous espérons pouvoir installer de nouvelles familles dans ce quartier dès la rentrée 2012. Ce sera aussi pour nous l’occasion d’améliorer le cadre de vie de ses habitants », indique Paul-Henri Denieuil, maire de Saint-Jean-d’Angély, dans un communiqué.

20101104 HLM Coi 9oct2007 7398-bl

« Qui veut encore, en province, monter quatre étages sans ascenseur ? ». PHOTO BERNARD MAINGOT

Pour l’heure, Habitat 17 a lancé un appel d’offres en procédure adaptée pour le désamiantage, la déconstruction sélective et la démolition des 60 logements concernés par abattage mécanique assisté (la variante de foudroyage par explosif est refusée). La date limite de réception des offres est fixée au 9 novembre à 12 heures, la date prévisionnelle de commencement des travaux étant fixée au 15 décembre.

En préambule aux espoirs de la municipalité sur de nouvelles résidences familiales qui seraient ensuite construites, Habitat 17 informera les riverains sur la démolition et le planning des travaux  lors d’une réunion publique qui aura lieu dès mardi prochain 9 novembre, à 18 h 30, à la salle polyvalente du Coi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Urbanisme Projets Réalis.
commenter cet article

commentaires