Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 06:31

Vendredi 1er octobre 2010 – Billet 2102 » Photos DR

Les articles Expositions Peinture sont ICI

Un album de 40 photos sera bientôt en ligne ICI

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Le Salon des Arts ferme dimanche

94 œuvres sont présentées

EXPOSITION Il reste encore jusqu’au 3 octobre pour visiter l’exposition de la Palette angérienne qui se tient chaque après-midi à la chapelle des Bénédictines.

» Bernard MAINGOT.   

20100929 palette angerienne 1121 blAndré Arvis (à gauche) et Christian Gravouil (à droite) entourés des lauréats à la remise des Prix. PHOTO DR

L’annonce ce 28e salon des Arts avait été faite le 15 septembre ICI

Lors du vernissage, samedi 18 septembre, le nouveau président, Christian Gravouil, a  précisé que l’exposition avait changé de nom pour devenir « Salon des Arts », afin d’honorer aussi toutes les disciplines artistiques sans s’arrêter à la peinture. Cette 28e exposition présente en effet des photographies, de la sculpture, poterie et céramique moderne, de l’artisanat d’art (bateaux en bouteilles et bijoux en verre), des émaux d’art et du vitrail.

En présence d’André Arvis, invité d’honneur et des invités (1), Christian Gravouil avait rappelé que le parrain de l’Association, le sculpteur Georges Charpentier, exposait son œuvre « La vigne », une grappe de raisin entourant une corne d’abondance.  

20100929 palette angerienne 1092 blProfitant de la convivialité du vernissage, le président a demandé au maire de Saint-Jean-d’Angély « si pour la 30e édition de ce salon, il était possible de disposer de la salle d’exposition de l’Abbaye, lieu ou nous exposions jusqu’en 2007 ». Paul-Henri Denieuil a promis d’étudier la demande.

Après les différentes prises de parole par les officiels, Christian Gravouil a rendu hommage à Daniel Roth, membre de La Palette Angérienne, disparu au mois de mai dernier.

Enfin, il a honoré le peintre André Arvis, président d’honneur de la Palette angérienne. Le premier magistrat lui a remis la médaille de la Ville, et le président lui a remis, au nom des adhérents de l’association, le Livre d’Or de ces dernières années, où il « pourra retrouver certains souvenirs ». Sa compagne, Claudette Cerisier, a reçu des fleurs, en remerciement du le soutien et de l’aide qu’elle a pu lui prodiguer pendant toute la durée de sa présidence : André Arvis l’a été  pendant 14 ans.

(1) Étaient présents le maire Paul-Henri Denieuil et Yolande Ducournau, adjointe aux affaires culturelles, la députée Catherine Quéré, Claude Binaud, maire de Matha. 

20100927 palette angerienne 5514-blIl est encore possible de gagner le tableau de Thierry Warion qu’il a donné pour la tombola (rues angériennes), en achetant des tickets à deux euros.

 

Les Prix décernés

Prix du Salon : François Xavier Dekimpe (Mérignac-16) pour sa peinture « Ksar d’Aït Benhadbou ».

Prix huile : Thierry Warion (Saint-Jean-d’Angély-17) pour « Coin de Mur »

Prix aquarelle : Patrick Ratinaud (Limoges-87) pour « Autour de l’Etang »

Prix acrylique : Anita François(Cabariot-17) pour « Rue Saint-Nicolas de La Rochelle »

Prix pastel : "Churiah" (Agris-16) pour « Buveur de Vent »

Prix photo : Anne Marie Piffeteau (La Garnache-85) pour « Fraîcheur Matinale »

Prix artisanat d’art : Pascal Couillon (La Garnache-85) pour son bateau en bouteille « L’Arche de Noé »

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Expositions - Peinture
commenter cet article

commentaires