Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 06:32

Mardi 30 novembre 2010 – Billet 2277 » Un communiqué du Moto Club Angérien

Les articles "Motocross" sont ICI

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY – MOTO CLUB ANGÉRIEN

28e Enduro des Bois

 

les remerciements du MCA

20101121_enduro_des_bois_1466.jpg

Laurent Pannetier. PHOTO DR

C’est un véritable succès qu’a rencontré la 28e édition de l’Enduro des Bois, le dimanche 21 novembre.

 

Le Moto Club Angérien, sous la houlette de Jean-Christophe Tachet – que l’on appelle Monsieur  Enduro - a démontré une fois de plus ses qualités d’organisateur et les 213 pilotes présents au départ sont unanimes sur le niveau de l’épreuve.

 

La réussite de cette épreuve est bien sûr due au fait que les pilotes depuis de nombreuses années, ont compris que s’ils voulaient que cette discipline perdure, il leur fallait respecter certaines règles : respect des cultures, respect de l’itinéraire mis en place par l’organisateur, respect des normes définies par la Fédération Française Motocycliste (équipement homologué, tapis environnemental à utiliser lors des ravitaillements, pneumatiques adaptés, moto et équipements conformes au règlement, assurances en cours de validité, permis de conduire, …)

 

Nous tenons à remercier les Maires des communes qui ont bien voulu accorder leur autorisation pour le passage des  pilotes, les présidents des Associations communales de chasse agréées qui ont accepté de « partager » le temps d’un week-end les bois, afin que le Moto Club Angérien puisse organiser sereinement cette manifestation.

 

Nous remercions également les Membres du Comité de pilotage - M le Sous-préfet, la Gendarmerie, les services de la DDE, les  propriétaires, ainsi que nos partenaires et amis, qui ont contribué généreusement à la réussite de cette épreuve, et à la réalisation du programme.

 

Force est de constater qu’en laissant la possibilité d’organiser des épreuves d’enduro à des Clubs « responsables », le respect des règles sera toujours une priorité, car sans cela, il est évident que les sentiers seront utilisés sans aucun contrôle possible.

 

Remerciements  à l’ADPC, au Dr A. Lesage,  sans oublier les officiels de la Ligue Motocycliste du Poitou qui vont assurer la sécurité des pilotes, ainsi que la SNATI pour la mise à disposition du matériel de nettoyage de la chaussée.

 

Tous les résultats sont en ligne sur notre site Internet www.motoclub-angerien.com   20101121 enduro site 313239-bl

 

Programme 2011 du Moto Club Angérien

4/5 Juin Championnat du Monde Moto cross MX1 MX2

17/18 Septembre Moto cross des Nations

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Motocross Angérien
commenter cet article

commentaires