Mercredi 7 juillet 2010 – Billet 1917 » Photos ©Bernard Maingot
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY
Le cirque passionnément
Zavatta est à Saint-Jean-d’Angély
du 8 au 11 juillet 2010
CIRQUE – Le grand cirque Claudio Zavatta est arrivé à Saint-Jean-d’Angély, pour présenter sa toute nouvelle production 2010. A 18 ans, Nicolas est le jeune M. Loyal de France. Quand à Brian, c’est un lion blanc, unique en France.
Avec plus de 40 gros convois, 120 animaux et un chapiteau de 2 200 places le cirque C. Zavatta fait partie des plus grands cirques de France et même d’Europe.
Le spectacle est entièrement nouveau avec d’abord en exclusivité, venus de Colombie, les Latin’s brothers et leur roue de la mort. Et puis le numéro incontestablement le plus dangereux que l’on puisse présenter en piste est le Globe des motos, dans une sphère de six mètres de diamètre. ! Sans oublier les funambules et les clowns espagnols les plus connus de la planète, les Alexis qui ont également participé aux plus grands festivals de cirque et ont été récompensés à Monte-Carlo.
L’incroyable dresseur Didier Prein sera seul face à l’un des plus grands groupes de lions en Europe dont la star du cirque, Brian, le lion blanc, un animal unique en France.
Tous les ingrédients sont donc réunis pour s’offrir l’un des meilleurs programmes à l’heure actuelle.
Pratique : Espace Victor Hugo, près du centre Leclerc. Jeudi 8 juillet à 18 h ; vendredi 9 juillet à 20 h 30 ; samedi 10 juillet à 20 h 30 ; dimanche 11 juillet à 15 h. locations des places dès 10 h 30 aux caisses des cirques. Tarif à partir de 9 €. Visite du zoo 2 €.
Renseignements et résas sur www.claudiozavatta.tk et au 06 07 79 23 92.
Avec 70 personnes, le cirque Zavatta est le troisième plus grand cirque de France. Il compte 25 artistes. Quand il se déplace, ses 40 convois font une longueur de 1,6 km. Le cirque possède 10 lions, dont Brian, un lion blanc qui est le seul en France. Le présentateur des numéros est Nicolas Bihler : à 18 ans il est le plus jeune Monsieur Loyal du cirque.
Nicolas, le plus jeune M. Loyal
Au cirque, la passion n’attendant pas le nombre des années : Nicolas Bihler est tombé dedans... tout petit. « Quand j’étais enfant, je passais devant les affiches de cirque en disant à mes parents : ça sent la savane ! En fait j’ai cette passion du cirque depuis… tout le temps ».
Entre 14 et 16 ans il suit les cours d’une école de cirque. Logique de retrouver le jeune homme sous un chapiteau. A 18 ans, il est le M. Loyal du cirque Claudio Zavatta. Il est aussi le plus jeune de France à présenter les numéros d’un cirque et à créer l’ambiance.
« Je suis également attaché de presse, chargé de la communication. Je fais monter la tension et naître l’émotion ».
Quand il quitte son costume de M. Loyal, Nicolas est aussi précepteur, apprenant aux autres à lire et à écrire. « Le cirque, c’est une famille. Et on partage tout ». Applaudissements pour ce numéro, M. Loyal !
Nicolas Bihler, présentateur, et Denis Triboulet, directeur de tournée et de communication, devant Brian, le lion blanc.
Nicolas Bihler, présentateur, et Denis Triboulet, directeur de tournée et de communication, devant Brian, le lion blanc.