Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 21:50

Mardi 29 juin 2010 – Billet 1908 » Texte et Photos ©Christian Ferru

Les 64 articles sur Asnières-La-Giraud sont ICI

ASNIÈRES-LA-GIRAUD

L’école, la fête, le soleil… 

20100626 asnieres fete ecole 110-blDu soleil dans les cœurs et dans la cour.  (PHOTO CHRISTIAN FERRU)

Chaque fin d’année scolaire à Asnières, un spectacle est conçu par nos jeunes écoliers dans la cour de l’école, sous  l’œil et la baguette – magique - des professeurs des écoles.

Et c’est toujours avec autant de fierté et d’émotion que les parents et la famille viennent admirer le savoir-faire de leurs enfants sur scène. Ce jour-là, les enfants sont des stars et de véritables héros.

Samedi 26 juin, des chansons, de petites scènes de théâtre et de la musique ont résonné dans l’école, faisant fuir les oiseaux qui étaient dans les tilleuls. Des arbres dont on a apprécié l’ombre alors que le spectacle battait son plein sous un soleil brûlant.

Tout a été parfaitement synchronisé, organisé.  Les spectateurs ont vu le résultat d’un vrai travail d’équipe, d’une vraie complicité entre les grands élèves et les tout petits vêtus en marin. Tous les enfants ont fait face à cette production en direct, et même si certains avaient le trac, tous avaient l’envie de réussir. Le public a été heureux de découvrir un nouveau spectacle et les maîtresses, avec un certain soulagement à la fin du spectacle, ont été ravies et satisfaites de leurs élèves qui « ont fait le maximum ».

En fin d’après-midi, buvette et gourmandises étaient à la disposition de tous, tandis que d’autres s’activaient à la pêche à la ligne et à d’autres jeux.

Un point a également fait l’unanimité : sans aucun doute, les maîtresses sont très appréciées des enfants qui avaient apporté une multitude de petits présents. A cette occasion, la directrice a remis aux élus les logos confectionnés par les enfants des classes de CM1 et CM2. La municipalité a apprécié l’intérêt que les enfants ont porté à l’élaboration d’un logo communal – « des dessins sublimes sur de multiples idées », où la directrice, Melle Moutarde, a su jouer le jeu en faisant participer les élèves

L’école, c’est aussi la vie de notre commune.  

20100626 asnieres fete ecole 104-bl

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Asnières-la-Giraud
commenter cet article

commentaires