Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 18:12

Mercredi 5 mai 2010 – Billet 1776 - Photos ©APPMA

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Grand lâcher de truites arc-en-ciel

PÊCHE –  250 kg de truites arc-en-ciel seront lâchées d'ici dimanche 16 mai dans la Boutonne, du quai Saint-Jacques à la passerelle du plan d’eau de Saint-Jean-d'Angély. 

lacher truites 4526 16mai2010Tous les pêcheurs de Saint-Jean-d'Angély vont pouvoir traquer une nouvelle fois la truite, car 250  kilos de truites arc-en-ciel vont être lâchés pour le dimanche 16 Mai, à partir du quai Saint-Jacques et jusqu’à la passerelle du plan d’eau située face au camping, ainsi que tout autour du plan d’eau. Conformément à la législation, seuls les possesseurs de la carte de pêche pourront en profiter, sachant que le nombre de prises est limité à six truites par jour et par pêcheur. 

20100301 lâcher-truites 5450Soutien des commerçants angériens

Sur les 250 kilos de truites mises à l'eau, 150 kg sont achetés par L’AAPPMA les Pêcheurs Angériens.  MM Beaumon et Villain, détaillants d’articles de pêche de la ville, prennent chacun en charge l’achat de 50 kg de très grosses truites : ils méritent d'êtres consultés pour leurs conseils ou l’achat de notre matériel de pêche. 

20091123_lacher-poissons_493.jpgFesti pêche nature 17

Habituellement, ce lâcher avait lieu pour la fête de la pêche. Mais Festi pêche nature 17, qui a lieu le 6 juin, donnera lieu à une très grande fête départementale de la pêche se déroulant à Saint-Savinien. Elle est organisée par la Fédération départementale 17 et toutes les associations de pêche du département. Festi pêche nature 17 sera donc le rassemblement de tous les pêcheurs de Charente-Maritime, avec divers stands, des exposants, des démonstrations de pêche, des animations, une brocante pêche, etc. Tous à Saint-Savinien le 6 juin, c'est notre fête.

Le Bureau des Pêcheurs Angériens.

 

lacher truites 4531 16mai2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Pêcheurs Angériens
commenter cet article

commentaires