Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 22:45

Vendredi 23 juillet 2010 – Billet 1944

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

L’aire a besoin de surface

GENS DU VOYAGE Un rassemblement est prévu à Saint-Jean-d’Angély. 70 caravanes sont attendues samedi 24 juillet.

20100723 aire parc arcadys 4357-blUn rassemblement de gens du voyage avec 70 caravanes est programmé à Saint-Jean-d’Angély : les voyageurs devraient arriver samedi 24 juillet, pour une durée de cinq jours. La municipalité, qui avait signifié l’interdiction de stationnement sur l’aire de loisirs Victor-Hugo à Saint-Jean-d’Angély et sur celui de Beaufief (l’accès en est empêché par des bennes devant les entrées de terrains), a proposé une solution d’accueil sur le camp de Fontenet ou sur le terrain prévu pour le futur Parc d’activités Arcadys.

Dans un premier temps, les voyageurs avaient refusé. Ils ont ensuite donné leur accord pour être accueillis sur le terrain d’Arcadys. La Ville doitt faucher, mettre en place des bennes et des containers, ainsi que les compteurs d’accès à l’eau et à l’électricité. Elle doit aussi prévenir les riverains de ce rassemblement.

L’accueil des gens du voyage est effectué en partenariat avec la communauté de communes de Saint-Jean-d’Angély qui a la compétence gens du voyage.

Ce rassemblement est géré par une convention tripartite signée entre la CdC, les gens du voyage et la ville de Saint-Jean-d'Angély.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Social-Entraide-Humanitaire
commenter cet article

commentaires