vendredi 26 novembre 2010 – Billet 2267 » Bernard Maingot
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY
Des animations
pour aider la lutte contre le sida
ANIMATIONS – Plusieurs animations sont prévues pour la journée mondiale de lutte contre le sida aura lieu mercredi 1er décembre.
» Bernard MAINGOT.
Répétition dans le hall du cinéma Eden
La journée mondiale de lutte contre le sida va être l’occasion d’assister à plusieurs animations en ville.
Tout d’abord, mercredi à 17 h, un groupe de jeunes va faire une flashmob (1) où ils vont danser sur la place du Marché. Tout est parti d’une information sur le réseau Facebook. Et puis la municipalité a demandé qu’ils puissent inclure leur action dans le cadre de la journée contre le sida. Pour cela, ils auront répété mercredi 24 novembre dans le hall du cinéma Eden et le samedi 27 au gymnase du Coi. Et comme cela n’était pas acquis d’avance et que les danseurs ne s’étaient pas bousculés pour venir, Médéric Martin, l’instigateur de la flashmob a prévu trois autres répétitions.
La chanson « Bad » de Mickael Jackson a été retenue comme thème d’expression, avec une chorégraphie établie au départ par Médéric Martin (06 16 74 21 60) où les jeunes ont dû travailler et donc répéter de nombreuses fois pour apprendre et les mouvements et bien accorder la synchronisation des mouvements. Courriel : flashmob17@yahoo.fr
(1) Une « mobilisation éclair » de personnes qui ne se connaissent pas, pour effectuer une action convenue avant de se disperser. Le terme « Foule éclair » est réservé aux rassemblements organisés à partir d’un réseau social sur Internet ou par courriels.
Puis, à 19 h 30, les portes de la salle Aliénor-d’Aquitaine s’ouvriront pour accéder aux concerts qui sont prévus.
Au programme
A partir de 20 h, on pourra voir Guillaume Marey (pop rock), James Dean et Niall Woulfe (rock), Simon Brethenoux dans un extrait de son spectacle « l’adoléchiant », Jazik (jazz manouche), et Sunny side up (rock).
A 22 h 30, une deuxième flashmob ; le résultat du concours d’affiches.
Stands et vidéos prévention sida seront en accès libre toute la soirée. Renseignement 06 86 78 90 82. Entrée gratuite