Mercredi 4 août 2010 – Billet 1974 » Photos ©Bernard Maingot
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY
Jeux pour enfants, pique-nique
musique et feu d’artifice pour tous
ANIMATIONS – Les festivités organisées dimanche 1er août au plan d’eau de Saint-Jean-d’Angély ont rencontré un véritable succès que le temps ensoleillé a favorisé.
Il est bien connu que les enfants savent prendre d'assaut les tables où se trouvent les boissons. (PHOTO BERNARD MAINGOT)
La foule des grands et des petits était nombreuse, dimanche 1er août, au plan d’eau de Saint-Jean-d’Angély, pour participer sous un ciel ensoleillé au programme concocté par la Ville.
Chacun attend son tour pour avoir sa photo Barjo. (PHOTO BERNARD MAINGOT)
Le groupe Hippo Tam Tam a un site : www.hippotamtam-spectacle.com/
Tout d’abord, les animations pour enfants ont débuté à 16 heures avec une chasse aux trésors, des jeux de pistes, des courses et des circuits de billes. Pendant ce temps, la Compagnie Hippo Tam-Tam et sa photo Barjo s’est activée à tirer le portrait des badauds, en leur faisant tourner la roue de la fortune et pédaler sur le cyclo révélateur d’images… Instant déjanté où il fallait faire la queue pour rencontrer le « manipulateur de trombines ».
Il fallait aussi faire la queue au Kayak Club Angérien pour faire du pédalo. Certains étant dépités que l’arrêté préfectoral ferme ces balades à 18 heures pour cause de feu d’artifice se sont rapatriés sous le tivoli de la Guinguette qui a été prise d’assaut ou ont terminé plus calmement en faisant un minigolf.
Voir l'article de Fab 17490 (le blog du Neuvicquois) qui explique le danger à s'approcher des barges pyrotechniques.
D’autres ont « coincé la bulle » sur le gazon…
A 18 heures, la Compagnie Torrent-ciel a pris le relais avec une pièce de théâtre musicale burlesque et interactive.
C’est en début de soirée, à 19 heures, que chacun s’est installé pour le pique-nique et profiter des installations mises à disposition et d’un apéritif offert par la Ville, les petits assiégeant la table des boissons.
Le groupe Chantal Mélodies a un site www.chantal-melodies.fr.st/
La soirée a été animée par le groupe « Chantal Mélodies », qui a interprété dans une ambiance chaleureuse de nombreux titres de variétés, de la valse musette au rock endiablé, en passant par les années 60, 70 et 80.
Pour clôturer cette journée, le feu d’artifice, qui n’avait pas pu se tenir le 14 juillet pour cause d’intempéries, a été tiré sur le plan d’eau vers 23 heures. Un feu d’artifice que les spectateurs venus en nombre ont apprécié avec toujours autant d’émerveillement, les yeux pleins d’étoiles.
Voir quelques images du feu d'artifice sur le blog du Neuvicquois.