Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 23:58

Mercredi 4 août 2010 – Billet 1974 » Photos ©Bernard Maingot

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Jeux pour enfants, pique-nique

musique et feu d’artifice pour tous

ANIMATIONS Les festivités organisées dimanche 1er août au plan d’eau de Saint-Jean-d’Angély ont rencontré un véritable succès que le temps ensoleillé a favorisé.  

20100801 jeux-plan deau 4438-blIl est bien connu que les enfants savent prendre d'assaut les tables où se trouvent les boissons. (PHOTO BERNARD MAINGOT)

La foule des grands et des petits était nombreuse, dimanche 1er août, au plan d’eau de Saint-Jean-d’Angély, pour participer sous un ciel ensoleillé au programme concocté par la Ville.  

20100801 jeux-plan deau 4422-blChacun attend son tour pour avoir sa photo Barjo. (PHOTO BERNARD MAINGOT)

Le groupe Hippo Tam Tam a un site : www.hippotamtam-spectacle.com/

Tout d’abord, les animations pour enfants ont débuté à 16 heures avec une chasse aux trésors, des jeux de pistes, des courses et des circuits de billes.  Pendant ce temps, la Compagnie Hippo Tam-Tam et sa photo Barjo s’est activée à tirer le portrait des badauds, en leur faisant tourner la roue de la fortune et pédaler sur le cyclo révélateur d’images… Instant déjanté où il fallait faire la queue pour rencontrer le « manipulateur de trombines ».  

20100801 jeux-plan deau 4421-blIl fallait aussi faire la queue au Kayak Club Angérien pour faire du pédalo. Certains étant dépités que l’arrêté préfectoral ferme ces balades à 18 heures pour cause de feu d’artifice se sont rapatriés sous le tivoli de la Guinguette qui a été prise d’assaut ou ont terminé plus calmement en faisant un minigolf.

Voir l'article de Fab 17490 (le blog du Neuvicquois) qui explique le danger à s'approcher des barges pyrotechniques.  

20100801 jeux-plan deau 4452-blD’autres ont « coincé la bulle » sur le gazon…

A 18 heures, la Compagnie Torrent-ciel a pris le relais avec une pièce de théâtre musicale burlesque et interactive.

C’est en début de soirée, à 19 heures, que chacun s’est installé pour le pique-nique et profiter des installations mises à disposition et d’un apéritif offert par la Ville, les petits assiégeant la table des boissons. 

20100801 jeux-plan deau 4435-blLe groupe Chantal Mélodies a un site www.chantal-melodies.fr.st/

La soirée a été animée par le groupe « Chantal Mélodies », qui a interprété dans une ambiance chaleureuse de nombreux titres de variétés, de la valse musette au rock endiablé, en passant par les années 60, 70 et 80.  

20100801 jeux-plan deau 4447-blPour clôturer cette journée, le feu d’artifice, qui n’avait pas pu se tenir le 14 juillet pour cause d’intempéries, a été tiré sur le plan d’eau vers 23 heures. Un feu d’artifice que les spectateurs venus en nombre ont apprécié avec toujours autant d’émerveillement, les yeux pleins d’étoiles.

Voir quelques images du feu d'artifice sur le blog du Neuvicquois. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Animations Fêtes Evènts
commenter cet article

commentaires