Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 20:34

Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images.
Jean Cocteau (1889-1963)
Essai de critique indirecte (1932) et réplique du film Le Sang d'un poète (1930)

Le 13 janvier 2011 – Billet 2342

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Carton plein… d’images

je suis avide… de transférer mes photos

 

Image en attente d’insertion

Je rencontre un gros problème de transfert d’images sur la plateforme OverBlog, ce qui m’empêche de publier les articles comme je le faisais depuis trois ans : plusieurs photos sont insérées parmi le texte, de façon à rompre la monotonie et à réduire les longueurs.

Evidemment j’ai actuellement un certain nombre d’articles qui ne sont pas publiés et qui somnolent  dans les brouillons, sous forme de textes non illustrés.

4 gigaoctets en 3 ans

Apparemment, la capacité de stockage (4Go) dont je dispose à titre gratuit serait atteinte, bien que n’ayant pas vu d’alerte d’OverBlog, comme je l’ai lu dans le forum des blogueurs. Je suis donc en panne de capacité (c'est une incapacité ?).

Evidemment, je préfèrerais continuer un blog gratuit. D’ailleurs, je n’ai jamais rien payé jusqu’à présent. Je n’ai pas compté le temps passé, ni mis de publicité, pour ne pas suivre la grande mode qui sévit chez les blogueurs mais surtout parce que la pub m’ennuie quand elle est partout. Trop c’est trop… Et puis ça dénature l’objet du blog (savez-vous que je zappe quand une pop up m’empêche de lire la page d’un blog et qu’avec sa pub le blogueur arrive donc au contraire de son objectif, puisque je ne le lis plus)

Il apparaît maintenant nécessaire de trouver une autre solution :

- soit héberger mes photos chez Archive-Host : avec le risque de commencer à dispatcher mes photos dans un deuxième endroit et de ne pas connaître leur devenir. Et s’il faut encore partir ailleurs, quel tracas en perpective…

- soit opter pour la solution Premium d’OverBlog (5 euros/mois), et augmenter la capacité à 30 Go. Mais l'hypothèse d'avoir à payer un blog que je voulais gratuit dérange, même si mon intention est ne jamais mettre de pub. Avec aussi la possibilité de mettre un deuxième nom pour accéder au blog. Ainsi http://angely.over-blog.com serait aussi accessible par http://actualites-angely.com (ou un autre nom à choisir : les suggestions sont les bienvenues dans les commentaires, lâchez-vous sur le sujet).

Pour l’heure, je vais donc publier les articles avec des textes sans photos, le temps de régler le problème par un choix qui n’est pas encore arrêté.

Donc, chères lectrices et chers lecteurs, merci de bien vouloir excuser ce qui va vous apparaître comme un changement désagréable : un blog plus terne avec seulement des textes. Vous pourrez y revenir par la suite, voir si les photos ont été rajoutées. En attendant, je mettrai la mention « Image en attente d’insertion ».

Merci de votre compréhension.

B. M.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Nouvelles du blog
commenter cet article

commentaires

anonyme 13/01/2011 23:54



Pourquoi ne pas lancer une souscription qui permettrait à vos lecteurs de soutenir financièrement ce blog. Je suis prêt à être le premier.


Anonyme qui lit et regarde les images de ce blog. 



Bernard Maingot 14/01/2011 00:27



Non car il faut réserver ces choses pour une action caritative ou qui le mérite mieux.


Pour l'option Premium, je pense que je vais être obligé de la prendre pour que les photos continuent d'être hébergées au même endroit. Les images reviendraient donc sur le blog dans quelques
jours. Je vais mettre certains articles méritant des images en rétention et publie en attendant ceux qui peuvent s'en passer. Reste que tout ceci a été une mauvaise surprise que
j'aurais pu éviter en étant plus clairvoyant ou attentif.
Merci de vos visites et de ce commentaire auquel je ne m'attendais pas.