Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 21:30

Vendredi 18 juin 2010 – Billet 1884 - Photo ©Bernard Maingot

Lire le précédent article

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

20071223 8312

La grève est évitée

HÔPITAL – Le syndicat CGT de l’hôpital de Saint-Jean-d’Angély a annulé le préavis de grève  reconductible qu’il avait déposé pour le lundi 21 juin (voir précédent article).

 

Suite aux échanges entre les représentants CGT du personnel et la direction de l’hôpital au sein du comité technique d’établissement (CTE), les discussions et les négociations ont permis d’avancer sur une confrontation qui avait vu le syndicat CGT déposer un préavis de grève reconductible pour lundi (21 juin).

Joint par téléphone, le secrétaire du syndicat, Vincent Tranquard, explique les raisons de cette suspension : « Nous avons pu avancer sur de bonnes bases dans la négociation, tant sur les mesures du plan de retour à l’équilibre qui prévoyaient des coupes budgétaires pénalisant le personnel que sur le problème de la direction commune avec l’hôpital de Saintes pour lequel Saint-Jean-d’Angély ne doit pas être une annexe. La direction a pris en considération certaines de nos inquiétudes et revendications, ce qui nous a amené à suspendre le préavis de grève du 21 juin. Nous ne sommes pas entièrement satisfaits, mais nous voulons conserver l’établissement et assurer sa survie. Nous dénonçons les mesures gouvernementales qui mettent les hôpitaux dans des situations difficiles et tendent à faire disparaître le service public. Nous resterons vigilants dans les mois à venir et n’hésiteront pas à retourner à la table des négociations. »

Concrètement, les négociations ont porté en premier lieu sur les divergences concernant les dispositions juridiques des astreintes et sur l’organisation interne. La direction commune avec l’hôpital de Saintes, objet du second désaccord, devrait permettre de maintenir les instances du site de Saint-Jean-d’Angély. « Nous devons conserver notre identité propre, faire de la concertation et rechercher un consensus », a déclaré le secrétaire du syndicat.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> La verité n'a rien à voir....Le directeur a reculé...parce que le pov' monsieur n'aurait pas pu faire son "pot" avec ses copains....pas cool le syndicat de faire la greve pendant qu'on sert le<br /> champagne...  Du coup....pas content du tout....il a negocié la veille du comité technique et du comité de surveillance....  ..."Vous m' laissez invitez mes copains et je reviens sur<br /> 2,3 trucs...ok! ok ?<br /> <br /> <br /> Ainsi fut fait...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre