Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 23:06

Mardi 9 février 2010 – Article 15

DE SAINT-JEAN-D’ANGÉLY ... AU PALAIS-BOURBON

Claude Paquis invité à une conférence de presse à l’Assemblée Nationale

» Bernard Maingot

20100115 CPaquis BNP 035 (2)

A Saint-Jean-d’Angély, vendredi 15 janvier 2010. (Photo Bernard Maingot)

En complément de l’article publié le 15 janvier 2010 sur ce blog "Un homme en colère : il déverse du fumier..." voici un lien pour un article à lire sur Le Post

   

Pour résumer l’article, le « collectif contre les banques » (25110 Baume-les-Dames), en guerre contre toutes les banques qui facturent des frais indécents, va créer une association nationale le 14 février  et être reçu à l’Assemblée Nationale lundi 15 février.

Mardi 9 février, le président Sarkozy est venu indirectement à leur secours lors de son déplacement dans le Loir-et-Cher en déclarant : « Je vais être obligé de revoir les banques parce que je suis inquiet de ce qui se passe en ce moment », évoquant les difficultés des entreprises avec leur banque quand elles ont besoin de trésorerie.
      

Voici un extrait de l’article du Post : « Mais preuve que le sujet est sensible : un membre du collectif, Claude Paquis est invité le 15 février à l'Assemblée Nationale pour participer à une conférence de presse sur le sujet avec d'autres entrepreneurs confrontés au mauvais comportement des banques françaises. Une invitation lancée par le député Nicolas Dupont-Aignan, à la tête du parti Debout la France (DLF), d'essence gaulliste.

Dernièrement, Claude Paquis s'était fait remarquer en déversant devant sa banque une benne de fumier pour protester contre le traitement que sa banque lui imposait ».

Un événement qui avait eu lieu à Saint-Jean-d’Angély le 15 janvier, un mois tout juste avant son rendez-vous à l’Assemblée Nationale.

Lire la suite de l’article du Post 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans FAITS DIVERS
commenter cet article

commentaires