Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 13:59

Samedi 19 juin 2010 – Billet 1888 » Photos ©Bernard Maingot

Lire le précédent article 

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Hommage aux anciens combattants d’Indochine

COMMÉMORATIONS - Depuis cinq ans, la "Journée nationale d’Hommage" dédiée aux "Morts pour la France" en Indochine donne à notre pays l’occasion d’un rendez-vous avec son Histoire pour honorer le souvenir de ceux qui sont tombés loin de leur foyers durant quinze ans, entre 1939 et 1954.

20100608 morts indochine 3312-blRéunis devant le Monument aux morts de Saint-Jean-d’Angély, une délégation d'anciens combattants, d'élus, de représentants de la gendarmerie, du centre de secours renforcé et de citoyens angériens s'est recueillie mardi 8 juin à 11 h 45. Dans le message d'Hubert Falco, secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens Combattants, le ministre rappelle qui étaient les hommes et les femmes qui ont combattu en Indochine entre 1939 et 1954. Venus de France métropolitaine, d'Europe, d'Afrique du Nord et d'Afrique noire, les soldats français ont combattu dans des conditions extrêmes aux côtés de leurs frères d'armes indochinois contre le Vietminh. Près de 40 000 y sont tombés au champ d'honneur. 72 000 y furent blessés. 9 000 portés disparus. 30 000 prisonniers ne revinrent jamais des camps de rééducation. "Ils restent pour nous des exemples et des modèles. Ils nous apprennent le devoir, la fraternité et le courage. Honneur aux combattants d'Indochine".

Partager cet article
Repost0

commentaires