Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 11:07

16 décembre 2010 – Billet 2319 » Photos Bernard Maingot

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Hommage

à Jean-François Roulet

CENTRE HOSPITALIER Par un communiqué de presse, le centre hospitalier rend hommage au docteur Jean-François Roulet, décédé le 29 novembre dernier.

» Bernard Maingot  

20091230_dr-jf-roulet_036.jpg

Le docteur Jean-François Roulet. (Photo Bernard Maingot)

« Le docteur Jean-François Roulet nous a quittés le 29 novembre dernier, après avoir, pendant plus d’un an, courageusement lutté contre la maladie.

L’ensemble de la communauté hospitalière est très touché par sa disparition et souhaite rendre un hommage tout particulier à l’homme qui s’est dévoué durant toute sa carrière à l’institution.

Le docteur Roulet est arrivé au centre hospitalier de Saint-Jean-d’Angély le 1er avril 1979 où il a pris ses fonctions de praticien hospitalier dans le service de gynécologie obstétrique alors dirigé par le docteur Claude Tarin.

Il a assuré, dès février 1990, la responsabilité de chef de service de la maternité, qu’il a dirigée de main de maître. Il a également occupé les fonctions de président de la Commission médicale d’établissement durant plus de huit ans, puis de vice-président.

Pour tous, usagers et hospitaliers, il s’est éminemment distingué par le respect d’une qualité irréprochable de la prise en charge de la patiente, par son investissement institutionnel, par la défense de ses valeurs professionnelles et de l’image de l’établissement.

L’homme engagé, le professionnel reconnu, capables, pour reprendre ses termes, de « coups de gueule » pour « faire avancer le système », étaient aussi capable du silence de l’écoute pour ceux qui en avaient besoin.

Son dévouement, sa confraternité, son investissement, et sa promptitude à rendre service à son prochain resteront à jamais gravés dans la mémoire de tous comme une sorte d’exemple.

Les hospitaliers perdent un médecin d’une rare qualité et la communauté un homme d’exception.

Le centre hospitalier présente à son épouse, à son fils, à ses collègues et à son service ses condoléances attristées. »  

20091230 500e bebe SJY Merlin 036 (2)A la maternité le 30 décembre 2009 : le service fête la naissance de Merlin, 500e bébé né dans l’année à Saint-Jean-d’Angély. De gauche à droite : Florian Jazeron, directeur du centre hospitalier à l’époque, le Dr Alain Le Goff, le  Dr Jean-François Roulet et Merlin, qui dort dans les bras de sa maman Nathalie Martineau. (Photo Bernard Maingot)

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Hommage. 07/02/2011 19:29


Une grande tristesse, que d'avoir perdu notre grand docteur, mais aussi confident. Un grand homme au grand coeur.