Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 00:24

Lundi 18 janvier 2010 – Article # 1470 

Solidarité départementale

Une aide d’urgence pour Haïti

Le conseil général de la Charente-Maritime s'est associé à la solidarité internationale et aux actions engagées par l’État, suite au tremblement de terre qui a frappé la région de Port-au-Prince, à Haïti, mardi 12 janvier 2010.

20 000 euros débloqués pour Haïti

Le département, soulignant les liens privilégiés qui unissent les peuples français et haïtien, a attribué une aide de 20 000 euros aux sinistrés du tremblement de terre d’Haïti, lors de la commission permanente du vendredi 15 janvier.

Le SDIS 17 envoie trois sapeurs-pompiers

Lundi matin 18 janvier, sur demande du Centre Opérationnel Zonal (COZ) de Bordeaux, le Service départemental d’incendie et de secours de Charente-Maritime (SDIS17) a dépêché une équipe de trois sapeurs-pompiers : un médecin, un infirmier et un secouriste pour porter secours aux sinistrés.

Ils font partie d’un détachement de sapeurs-pompiers associant les SDIS des départements de la Corrèze (19), de la Dordogne (24), du Gers (32), du Lot-et-Garonne(47) et des Deux-Sèvres. En autonomie complète, ils partent en mission pour dix jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires