Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 19:43

Le 11 janvier 2011

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY – RUGBY ATHLETIC CLUB ANGÉRIEN

Adieu Guy

Dans un communiqué reçu ce jour, le RACA témoigne de sa tristesse face au décès de Guy Dubois, ancien vice-président du club de rugby.

 

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Guy Dubois, le 1er janvier, à l’âge de 82 ans.

Il s’était établi en 1960 à Saint-Jean-d’Angély, arrivant de Niort où ses qualités physiques exceptionnelles lui avaient permis de jouer pilier au stade niortais, alors en 2e division.

Son arrivée au sein du RACA avait apporté un plus incontestable et une stabilité en mêlée qui permit au club angérien l’accession en 3e division sous la houlette de l’entraîneur Zabaletta.

Sa carrière achevée, il devint dirigeant, trésorier et vice-président. Que de services rendus par Guy, notamment avec la rédaction d’un calendrier comportant de nombreuses publicités qui permettaient alors au club de boucler son budget !

Propriétaire du Café de Paris, le club tint longtemps son siège social dans cet établissement, d’où avaient lieu les départs pour les matches à l’extérieur et les réceptions d’après-match qui voyaient une joyeuse animation les dimanches soirs. Puis vint l’heure de la retraite et malgré quelques problèmes de santé, Guy Dubois essayait de venir au stade pour continuer à supporter ce club à qui il a tant apporté.

Tous les dirigeants, joueurs et amis du RACA se joignent à la peine de son épouse et présentent leurs plus sincères condoléances à toute sa famille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Rugby RACA
commenter cet article

commentaires