Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 11:12

Bonjour à mes lecteurs et visiteurs,
Ce message est écrit à partir d'un autre ordinateur que le mien - une super bécane de chez HP - , mort subitement hier soir jeudi 17 décembre. L'accident n'arrive pas qu'aux autres.
Je dois me rééquiper complètement (ordi, souris, logiciel Windows 7, Microsoft Office 2007...), réinstaller Internet, messagerie et logiciels. Bref c'est la cata !
C'est l'affaire de quelques jours pour la livraison du matériel et de quelques heures à passer ensuite pour rebasculer toutes les données courantes du disque interne précédent sur le nouveau disque dur (je ne parle pas de mon disque externe sur lequel je sauvegarde tous mes documents, articles, photo et vidéos).
Le blog reprendra dans quelques jours (mercredi ? jeudi ?) juste avant Noël, que je vous souhaite joyeux et heureux en famille.
N'oubliez pas de venir rendre visite au blog, ça me remontera le moral quand je vais rouvrir dans quelques jours, surpris que vous ayez fait mentir l'adage "Loin des yeux, loin du coeur".
Je termine car je monopolise le temps et le matériel de mon ami Christian Frébutte (mon fournisseur informatique à Bernay) qui m'attend pour qu'on règle les détails du futur ordi, alors que je prends le temps de vous écrire.
A très bientôt jespère !
Bernard Maingot.
PS : évidemment , je ne peux répondre ni aux commentaires, ni aux messages que je recevrais sur le blog ou en messagerie tant que je suis en panne ! Essayez d'attendre quelques jours que je sois à nouveau opérationnel. Merci à tous et à bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Informatique - Internet
commenter cet article

commentaires

Dumontet 18/12/2009 17:23


Bonsoir et bon courage! C'est bien l'informatique, mais quand ça tombe en panne ont est bien embétez.
Courage a vous bien amicalement 


Bernard Maingot 19/12/2009 12:38


J'ai mis un cierge en pensant à Bill Gates et à l'ogre Microsoft... je suis dépanné en provisoire avec un ordi fixe qui n'avait pas pris l'air depuis deux ans 1/2. Je ferai avec lui puisque
c'est le passage obligé pour moi. "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Merci et amicalement,
BM


paulmier sophie 18/12/2009 14:24


horreur, malheur, je viens de voir ce qui vous arrive ! alors je vous souhaite quand même de bonnes fêtes de fin d'année et je reviendrai voir les news jeudi prochain ; je tenais à vous dire que je
suis une fan de votre site ; ça me tiens au courant de toutes les nouvelles du coin et je vous tire mon chapeau pour tout votre travail et la poésie que vous y mettez parfois (comme les superbes
photos de la nature) encore féliciation
une fan de La Vergne


Bernard Maingot 19/12/2009 12:33


Horreur malheur, le début du commentaire est "Splendid". La journée qui a suivi l'était moins et je pédale avec toutes sortes d mises à jour à faire qui me squattent ma mémoire vive.
Suis content d'avoir une fan qui tire son chapeau, malgré ce froid qui nous serre la tête...
Bonne fin d'année à vous et tous mes voeux.
BM 


michel valière 18/12/2009 13:51


Désolé cher Bernard, mais nous attendrons le retour d'un ordi meilleur... pourquoi pas un Mac ? comme moi? c'est tellement fiable que je m'émerveille tous les jours de cette machine... mais jusqu'à
quand ?
Bon Noël... et Bonne année aussi. Courage Bernard.


Bernard Maingot 19/12/2009 12:29


Il est vrai que j'ai une certaine appréhension en ce qui concerne un changement en informatique. Mac, PC, Apple, Microdoft, il faudrait que j'ai utilisé les deux pour choisir.
Sans doute avez-vous raison, car au journal, la rédac est équipée de Mac (et de PC).
j'entends dire beaucoup de bien ne ce qui concerne le premier...
Bonnes fêtes de fin d'année à Michel et Michèle et merci pour les photos que j'avais utilisées sur le blog.
Bernard