Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 06:31

Lundi 11 octobre 2010 – Billet 2129 – PHOTO SCA

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY – SPORTING CLUB ANGÉRIEN

Les résultats des équipes du SCA

Samedi  9 et dimanche 10 octobre 2010 

20101009 benjamin massé but contre bressuire-blBenjamin Massé, auteur du but contre Bressuire. PHOTO SCA

Equipe A : Bressuire 3 – SCA 1 (DHR)

Un début de match bien partagé entre les deux équipes, chacune ayant quelques belles occasions comme celle de Maxime Ernoult, à la 25e minute, qui rate de peu le fond du filet. Mais à la 33e, Benjamin Massé parvient à tromper le gardien adverse d’un coup franc direct. Les Angériens tiendront ainsi le cap jusqu’à la pause malgré les tentatives bressuiraises. Au retour des vestiaires, les locaux intensifient leur jeu et font preuve de malchance en frappant sur la barre, jusqu’à la 63e où le gardien angérien arrête la balle sur la ligne de but puis la relâche. Les Angériens auront d’autres occasions, par R. Fresneau et R. Girard entre autres, mais qui n’aboutiront pas. Le tournant du match intervient dans le dernier quart d’heure, où coup sur coup les hommes de David Moreaux se font dépasser (85e et 87e). L’équipe rentre donc en terre angérienne en laissant échapper les points de la victoire, où du moins ceux du match nul qui aurait pu être de rigueur.  

 

Equipe B : Surgères 2 – SCA 8

 

Equipe C : Saint-Félix 2 – SCA 3

Un début de match tendu où le jeu a du mal à se poser pour cause de terrain en mauvais état. Le jeu se cantonne chez les adversaires, sans beaucoup d’opportunités et beaucoup de maladresse face au but. Alexis Defoulounoux se distingue à la 30e minute grâce à un débordement de Gaél Cohri qui centre sur Romain Lefort, décale A. Defoulounoux de la tête et sur une reprise de volée trouve le but. La mi-temps intervient sur le score de 0 à 1. Les scaistes entament la seconde période avec du recul car les adversaires sont rageurs mais grâce à une très bonne défense angérienne, l’équipe parvient à rapporter la victoire en ayant accompli un beau défi physique.

 

U17 : SCA 0 – Saintes 2

 

U15 : Périgny 0 – SCA 5

Le chemin continu pour les U15 du SCA qui restent invaincus en cinq matchs de championnat. Victoire méritée pour les scaïstes mais score sévère pour Périgny. Les joueurs de Saint-Jean-d'Angély débutent la rencontre tambour battant puisque dès les 40 secondes de jeu, ils vont ouvrir le score sur une belle action collective. Mais le SCA se met en danger défensivement, Périgny se procure quelques occasions mais ne parvient pas à les conclure alors que le SCA fait  preuve de beaucoup de réalisme. Le SCA mène 4 à 0 à la mi-temps.

Deuxième mi-temps plus brouillonne dans le jeu, mais les Angériens vont garder leur but inviolé et enfoncer le clou par un cinquième but. Comportement et investissement  très positifs depuis le début de championnat ce qui donne des résultats satisfaisants.

 

U13 A : Pays Marennais 6 – SCA 2

Nos U13 ont manqué d'envie et de détermination face à l'équipe de Marennes. Cela s'est traduit par une bataille du milieu de terrain gagnée physiquement par les joueurs Marennais qui se sont imposés largement face aux angériens. Il faudra réagir lors des prochaines rencontres en montrant plus de combativité et d'abnégation.

 

U13 B : Fontcouverte 13 – SCA 0

 

U13C : SCA 3 – F.C. Oléron 0 forfait

 

U9 : Plateau à Matha

C’était la reprise pour nos jeunes pousses de U8-U9, ce week-end, sous un temps particulièrement chaud et ensoleillé. Les deux équipes scaistes ont pris plaisir à se retrouver et les « anciens » ont pu aider les nouveaux arrivants sous les yeux émerveillés de leurs parents. C’est toujours dans la bonne humeur que se déroulent ces après-midi et celui-ci en a encore apporté la preuve.

 

U7 : Plateau à Surgères

Avec la participation de 12 enfants, c’est dans une bonne ambiance que l’après-midi s’est déroulée sous les meilleurs auspices, avec l’accompagnement de nombreux parents.

 

Prochains matchs

Mercredi 13 octobre

16 h 30: U11 rouge – Saint-Porchaire

Samedi 16 octobre

10 h 30 : Gémozac – U13A

10 h 30 : Montlieu Cheuvan – U13B

10 h 30 : U13C - Courçon

14 h : U7 Plateau à Landes

14 h : U9 Plateau à Surgères

15 h 30 : U15 – F.C. Oléron

15 h 30 : Chamois Niortais – U17

20 h : F.A. Rochelais – Equipe A

Dimanche 17 octobre

15 h: Equipe B – Poursay/Mazeray

15 h: Bernay – Equipe C

 

Site : http://pagesperso-orange.fr/scafoot

Adresse mail : sporting.club-angerien@akeonet.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Football
commenter cet article

commentaires