Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 20:29

Jeudi 13 mai 2010 – Billet 1797 - Photo ©Sporting Club Angérien

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Les résultats du SCA

20100508-09 resultats equipes SCAEquipe A : SCA 2 – Thouars 1 (DHR) 

Pour son dernier match à domicile et l’avant-dernière journée de championnat, l’enjeu du SCA lors de cette rencontre était de taille puisqu’une victoire lui assurerait définitivement son maintien en DHR. Un début de match bien partagé par chaque équipe où l’on sentait l’envie de chacune d’obtenir la victoire : Thouars, par son numéro 9, menaçant à plusieurs reprises le goal angérien ; Saint-Jean se créant quelques belles occasions comme celle, à mi-parcours de la première mi-temps, où Vincent Bolot en face à face avec le gardien se fait faucher par celui-ci : expulsion du goal Thouarsais. Le coup franc consécutif sera bien détourné par le goal remplaçant mais sur le corner suivant, Jérémie Delenne, de la tête, envoie le ballon au fond du filet. Thouars ne se laisse pas démonter et monte à plusieurs reprises dans le camp angérien mais toujours stoppé par la défense locale. A la reprise, les Angériens continuent sur leur lancée mais le gardien de substitution défend bien sa cage, même sans les mains. Pourtant à la 67e minute, Thibaud Derrien, de retour de blessure, inscrit le second but angérien sur une balle à ras-de-terre et sans grande conviction. Il reste un peu plus de vingt minutes de jeu et il faut conserver le résultat pour la délivrance. Pourtant, dix minutes plus tard, Thouars parvient enfin à passer la défense angérienne pour scorer. Dans les tribunes, on se refait le film du match contre Cognac où les Angériens, après avoir mené pendant les trois-quarts du match, se font égaliser dans les arrêts de jeu. Et chacun espère ne pas revivre cette désillusion. Les Angériens tiendront jusqu’au bout et l’arbitre siffle la fin de la partie sur le score de 2 à 1 pour Saint-Jean-d’Angély.

Pour la dernière journée de championnat, le 30 mai, les joueurs de David Moreaux pourront se déplacer à Poitiers sans pression. La victoire est bonne et on a retrouvé la délicieuse ambiance d’après-match, trop longtemps disparue, partagée entre joueurs et dirigeants.

20100508 classt DHR-SCA-8e-48pts  

20100508 SCA Vérines 11278Lors du match contre Vérines. (Photo SCA)

Equipe B : SCA 0 – Vérines 0 (3e Division)

Saint-Jean-d’Angély a dû concéder un 0 à 0 sur sa pelouse face à une rugueuse équipe de Vérines venue chercher le match nul. Le SCA, désorganisé (5 joueurs présents sur les 13 du dernier match), domine la rencontre mais manque cruellement d’arguments offensifs ; la seule véritable occasion est l’œuvre d’un coup franc, tiré par Arnaud Revault, que le gardien adverse détourne en corner.

La rentrée en deuxième mi-temps de Marty Rotger, qui effectue son retour après quatre mois d’absence, va dynamiser l’attaque locale. Sur un corner, Rotger reprend de la tête mais le gardien sauve son équipe. Puis Momo, après avoir effacé trois adversaires, oublie Rotger et dévisse sa frappe. Christopher Guiberteau voit sa reprise de la tête bloquée par le gardien et en fin de match, Jonathan Pérodeau élimine son adversaire direct mais sa frappe s’écrase sur le montant.

Saint-Jean-d’Angély aurait mérité la victoire : son gardien Marc Thoraud n’ayant pas eu un seul arrêt à effectuer. Prochain match samedi prochain 15 mai à 19 h contre Aulnay.

 

U15 : Rochefort 3 – SCA 0

Nouvelle défaite des scaistes pour leur dernier match à l'extérieur de la saison chez le voisin de Rochefort. Les joueurs du SCA n'ont pas à être déçus de leurs prestations malgré la défaite, mais le manque de réussite et un arbitrage favorable en faveur de Rochefort auront anéanti les minces espoirs de gagner ce match. Match solide dans l'ensemble malgré les nombreuses occasions de Rochefort. L'équipe s’est accrochée jusqu'au bout de la partie.

Dernier match de la saison, le week-end prochain contre Périgny à 15 h 30 sur le terrain annexe du stade Municipal.

 

U11 rouge

Samedi 8 mai, les jeunes scaistes se sont déplacés chez leurs voisins Saintais pour le tournoi tournoi. Nos jeunes pousses, qui se sont confrontés à des clubs comme Les Girondins de Bordeaux ou Poitiers, classés 29e sur 32, ont pu se rendre compte du travail qu’il reste à fournir pour pouvoir égaliser ce genre d’équipes.

 

20100515 prochains-matches-SCAProchains matchs

Samedi 15 mai

10 h 30 : U13A - Périgny

10 h 30 : U13B - Chaniers

14 h 00 : U9 Plateau à Matha

15 h 30 : U15 - Périgny

15 h 30 : Sud Saintonge – U17

19 h 00: Equipe B - Aulnay

Dimanche 16 mai

13 h 15: Brizambourg – Equipe C

           

22 mai : journée club : animations en après-midi et repas dansant

25 mai : loto, salle municipale, 21h00 Rés. : 05.46.32.10.47 ou 05.46.32.50.03

11 juin : assemblée générale, 19h30, club house

21 août : 5e édition de la randonnée pédestre, longeant les bords de La Boutonne

Pour les différentes manifestations, renseignements et inscriptions au club house 05 46 32 10 47

 

Site : http://pagesperso-orange.fr/scafoot

Adresse mail : sporting.club-angerien@akeonet.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Football
commenter cet article

commentaires