Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 06:30

Lundi 8 novembre 2010 – Billet 2194 - Photos SCA

Les 127 articles sur le Football sont ICI

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY  

bandeau_haut.JPGLes résultats des équipes du SCA

Dimanche 7 novembre 2010

 

20101107 sca resultatsÉquipe A : SCA 3 – Portugais de Châtellerault 0 (championnat DHR)

R. Jauneau (20e) - R. Desanfelix (34e) - M. Ernoul (83e)

Il y a des matches dans lesquels la cage des buts est un joueur supplémentaire et samedi soir les barres de cette cage faisaient bien partie du jeu. Dès le début de la partie, les Scaistes prennent le jeu à leur avantage et à la 20e minute, Romain Jauneau, d’une passe de Ibrahima Diagouraga, envoie le ballon au fond des filets par un joli retourné. Continuant sur leur lancée, les Sang et Or   attaquent le camp adverse alors que Châtellerault est stoppé par la défense angérienne. A la 34e minute, sur un coup franc de Maxime Ernoult, Romain De San Félix marque à son tour. Puis Simon Machet en contre avec le goal adverse tire mais voit sa balle déviée par le poteau. La fin de la première mi-temps sera un peu plus difficile pour l’équipe locale, Châtellerault parvenant à mieux récupérer le ballon.

La deuxième mi-temps reprend et d’entrée, les Angériens trompent leurs adversaires par Kévin Dapoigny, juste rentré, mais son tir est lui aussi détourné par un poteau. Châtellerault  aura bien quelques occasions mais la charnière centrale de la défense angérienne Jauneau/Diagouraga ne laissera rien passer. Sur l’action suivante Simon Machet à nouveau prend de vitesse son défenseur et tire mais cette fois atteint la barre transversale. Les Portugais eux aussi joueront de malchance et verront leurs quelques occasions détournées soit par la barre transversale soit d’une manière très habile d’une main de Yohann Bonneau. A son tour, c’est Benjamin Massé qui, en un  contre un avec le goal parvient à gagner son duel, tire et… barre transversale. On approche de la fin du match et à la 83e minute, Maxime Ernoult enfonce le clou de la défaite Châtelleraudaise en marquant le troisième but pour son équipe. Félicitons toute l’équipe pour la belle partie proposée au public : en jouant de tels matches les victoires devraient être au rendez-vous. Un remerciement tout particulier aux ramasseurs de balle de Saint-Hilaire, fiers d’avoir eu l’honneur d’aller applaudir les joueurs dans le vestiaire.  

20101107 dhr classt sca 6e 17pts

 

20101107 dhr resultats

 

20101113 dhr matchs 8e journeeÉquipe B : Bussac/Charente 2 - SCA 3 (championnat 3e Division)

 

Equipe C : SCA 3 – Dœuil-sur-le-Mignon 5

 

U17 : SCA 7 – Aulnay 0 

20101106 U17 vainqueur-d'AulnayL’équipe des U17 vainqueur d’Aulnay

Large victoire du SCA contre Aulnay qui nous permet de sortir du bas du classement. La différence est faite dès le début du match dominé largement par les Scaistes. La confiance étant là, les occasions de but s’enchaînent et l’équipe sera efficace au point de mener 5 à 0 à la mi-temps. Aulnay, réduit à 10, ne pourra jamais inquiéter les Sang et Or. La deuxième mi-temps est bien maîtrisée et deux nouveaux buts seront marqués par les locaux. 

 

U15 : Saint-Liguaire 2 – U15 0

Reprise du championnat après 15 jours de repos pour les joueurs du SCA qui se déplaçaient à Saint-Liguaire. Première défaite des scaistes en championnat face à une belle équipe, logique car les Sang et Or n'ont pas fait le match qu'il fallait pour le remporter face à une grosse équipe de la poule. Les deux buts encaissés sont venus de deux erreurs défensives mais au delà des erreurs, c'est surtout l'investissement des joueurs qui laissent des regrets car ils n'ont pas joué. Résultat et performance des joueurs très insuffisants. Une réaction est vivement attendue pour le prochain match samedi prochain face à Nieul-sur-Mer à 15 h à Saint-Jean-d'Angély.

 

U13 A : SCA 0 – FC Oléron 0

 

U13 B : SCA 1 – Écoyeux 2

 

U13C : match reporté

 

20101113 sca prochains matchsProchains matchs

Samedi 13 novembre

10 h 30 : U11 - Matha

10 h 30 : Saint-Porchaire - U13A Poule C  

10 h 30 : Brizambourg/Burie - U13B Poule J

10 h 30 : Néré - U13C à 7

15 h : U15 PH - Nieul-sur-Mer

15 h : Nieul-sur-Mer - U17 PH

Dimanche 14 novembre

15 h : DHR – Niort/Saint-Florent – Equipe A

15 h : Landes – Equipe C

 

20101116 loto scaLe loto aura lieu le mardi 16 novembre, à la salle Aliénor d’Aquitaine de Saint-Jean-d’Angély. Ouverture des portes à 19 h 30. Réservation : 05 46 32 10 47 ou 05 46 32 50 03

 

Site : http://pagesperso-orange.fr/scafoot

Adresse mail : sporting.club-angerien@akeonet.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Football
commenter cet article

commentaires