Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 21:42

Mardi 9 mars 2010 – Article 1603

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - SPORTING CLUB ANGÉRIEN

Les résultats des équipes

(7 mars 2010)

20100307 resultats equipes SCA                     

20100306 SCA-Angoul-V-Bolot 056Vincent Bolot, pendant le match contre Angoulême-Leroy. (Photo SCA)

Equipe A : SCA 1 – Angoulême-Leroy 0 (DHR)

On peut dire que ce match laborieux, sans qualité technique, a préservé l’essentiel - la victoire - devant une équipe aux grands gabarits, dont les seules ressources étaient de longs ballons qui mettaient les Angériens en danger.

Par manque de technique, les joueurs ont joué avec une certaine rugosité qui a rendu cette partie hachée et entachée de nombreuses fautes. Cependant, les joueurs du SCA ont montré un bien meilleur visage que la semaine dernière et beaucoup plus d’envie, ce qui a permis de dominer le match.

La délivrance est venue en seconde mi-temps, sur un joli une-deux de Vincent Bolot avec Jérémie Delenne, ponctué par le seul but de la partie. Notons malgré tout une bonne partie des jeunes joueurs qui se sont parfaitement intégrés à l’équipe.

Samedi prochain (14 mars) verra un match qui s’annonce difficile en coupe du Centre-Ouest contre Chauvigny, actuellement 5e au classement DH, qui vient de dominer Ligugé 2 à 0.

Il conviendra donc de se surpasser en se rappelant que rien n’est impossible…

Retour sur le match avec Steven Blin, milieu de terrain défensif : « C’était un match avec un enjeu important, dans une situation de crise, où  l’objectif de la montée a laissé place à celui du maintien. On est bien rentré dans le match en pressant haut, on a su gagner des duels importants notamment en milieu de terrain. L’équipe a fait preuve d’envie et a su rester dans le jeu toute la partie. Cette victoire très attendue va peut-être nous relancer… »

20100306 classt DHR-SCA-6e-36ptsLe SCA est toujours 6e au classement DHR avec 36 points.

DHR matchs 16e journee 21 03 10Les prochains matchs en DHR n’auront lieu que le 21 mars. Le SCA jouera le 14 mars contre Chauvigny en coupe du Centre-Ouest.

Equipe B : SCA 1 – Chaniers 2 (3e Division)

D comme Défaite ou plutôt comme Désillusion : c’est le constat du match qui a opposé l’équipe réserve du SCA à son homologue de Chaniers.  Pourtant, après une première mi-temps timorée des deux équipes pendant laquelle les deux  attaques sont restées muettes, la deuxième période s’anime : Saint-Jean domine et se crée plusieurs occasions mais les attaquants se montrent trop timides et surtout maladroits face au gardien adverse. Il faudra un coup franc superbement tiré par Arnaud Revault pour que les locaux ouvrent le score (65’). On pense que le plus dur est fait, surtout que cinq minutes plus tard, un défenseur adverse se fait logiquement expulsé par l’arbitre, mais réduit à dix les visiteurs qui se rebiffent et profitent de la maladresse de la défense locale pour égaliser (80’). Saint-Jean, trop désordonné,  pousse pour reprendre l’avantage : il reste trois minutes, le milieu de terrain perd encore un ballon que Chaniers va exploiter pour prendre en défaut pour la deuxième fois de la soirée une défense locale beaucoup trop hésitante.

D comme Diminué (beaucoup trop de blessés et  d’absents…) 

D comme Dommage car la deuxième place du classement était en jeu en cas de victoire.

Mais D comme Dimanche prochain en seizième de finale de la coupe départementale  sur le terrain de Saint-Georges-des-Coteaux.

                      

Equipe C : SCA 4 – Matha 1 (5e Division)

                         

U17 : SCA 1 – Cognac 2

                            

U15 : Thouars 3 – SCA 0

Défaite logique des scaistes face au leader Thouarsais. Les joueurs du SCA ont joué pendant 30 minutes jusqu'au premier but de Thouars. Après cela, les scaistes ont commencé a baissé psychologiquement et physiquement. Thouars en a profité pour aggraver le score. Score final de 3 à 0 pour Thouars. Deux matches cette semaine pour nos jeunes : match de coupe mercredi 10 à Cozes et match de championnat samedi 13  à Saint-Jean-d'Angély contre Nueillaubiers.

                         

U13 A : Périgny 2 – SCA 4

Les U13A jouaient ce week-end leur quatrième match de la seconde phase du championnat. Après trois victoires obtenues sur trois matchs, les Scaïstes auraient pu entamer cette partie avec confiance; mais les absences conjuguées de trois joueurs, dont le gardien de but, allaient contraindre l'équipe à jouer à 8 joueurs contre 9. Périgny allait même proposer au SCA de déclarer forfait et d'inscrire une défaite 3 à 0 sur la feuille de match, mais c'était méconnaître et sous-estimer la combativité des joueurs... Certes, le SCA  « diminué » concédait deux buts dans les dix premières minutes. Mais juste avant la mi-temps, Tom Praud ouvrait la marque par une splendide frappe de 15 mètres. A la pause, le score était donc de 2 à 1 pour Périgny.
En seconde période, les Scaïstes, comblaient leur infériorité numérique par une débauche impressionnante  d'énergie, avec un jeu tout en mouvement. Ces efforts allaient être récompensés par une égalisation obtenue sur un premier but de Benoît Bessaguet qui allait aggraver le score par deux autres buts qui clôturaient ce match sur une belle victoire du SCA sur le score de 2 à 4. Cette quatrième victoire du SCA permet de conforter leur première place au classement devant l'équipe d'Oléron que le SCA va rencontrer à domicile samedi prochain.

                           

U13 B : Chaniers 0 – SCA 2

Dans la continuité du week-end dernier, les U13B ont samedi encore remporté la victoire face à Chaniers. Bien en place, écoutant les consignes et dans une bonne dynamique, nos joueurs ont acquis le score avant la mi-temps. A la reprise, ils ont su être vaillants sur les duels et les nombreux contre de l’équipe adverse, et tous ensemble, avec les encouragements de leur éducateur et des nombreux parents, ont su garder le score.

                       

U11 rouge : Pont-l’Abbé-d’Arnoult 1 – SCA 4

Match intéressant dans le contenu (envie, maîtrise technique,…). Résultat logique tant les scaistes ont fourni des efforts et ont tout donné. Beaucoup d’efforts fournis, de la qualité technique dans les contrôles, les passes et des buts venus récompensés les actions offensives. Les joueurs ont appliqués les consignes à tous les niveaux et se sont fait plaisir avec une belle victoire à leur actif.

                     

U11 jaune : SCA 5 – Néré 5

                

U9 

Plateau à Beauvais-Cressé ce week-end sous un temps ensoleillé. Le SCA a engagé trois équipes soient 21 jeunes dont 5 filles, qui ont pris plaisir à jouer.

                   

Prochains matchs

Mercredi 10 mars

15 h : Cozes – U15 (match de coupe)

Samedi 13 mars

10 h 30 : U11 rouge – Saint-Porchaire

10 h 30 : Matha/Haimps – U11 jaune

10 h 30: U13A – Oléron

10 h 30: U13B - Aulnay

14 h  : U9 Plateau à Saint-Jean-d’Angély

15 h 30 : U15 - Nueillaubiers

15 h 30 : Royan/Vaux – U17

20 h : Equipe A – Chauvigny (Coupe du Centre Ouest)

Dimanche 14 mars

15 h : Saint-Georges-des-Coteaux – Equipe B (Coupe départementale)

20100314 prochains-matches-SCAEn préparation de la deuxième édition du tournoi Roger Césari du 1er mai prochain, le SCA recherche pour cette journée des bénévoles (parents, joueurs, éducateurs,…) pouvant apporter une aide à différents niveaux. Se faire connaître auprès de Jérémie au bureau du club au 05 46 32 10 47.

Site SCA : http://pagesperso-orange.fr/scafoot

Adresse mail : sporting.club-angerien@akeonet.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Football
commenter cet article

commentaires