Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 23:45

Lundi 22 mars 2010 – Article 1655 – Photos © SCA

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - SPORTING CLUB ANGÉRIEN

Les résultats des équipes

(20 mars 2010)

20100320 resultats equipes SCAEquipe A : Aytré 3 – SCA 1 (DHR 16e journée)

Le match était à la portée des Angériens, mais une nouvelle fois ils ont laissé échapper les quatre  points de la victoire, pourtant accessibles. Un début de match en demi-teinte où dès les premières minutes, le SCA se laisse dépasser : le gardien angérien, sorti de sa cage, se fait lober par l’attaquant aytrésien Lotram : 1-0 à la 8e minute. Les Angériens réagissent et tenteront plusieurs tirs mais il faudra attendre la 32e minute de jeu pour que Vincent Bolot, sur une belle action collective, trouve enfin le fond du filet. Les hommes de David Moreaux vont se créer des situations favorables jusqu’à la mi-temps, mais celle-ci est sifflée sur un score de parité.. 

La deuxième mi-temps verra Aytré plus agressif et Saint-Jean-d’Angély en manque d’efficacité devant le but. À la 61e, sur une erreur de la défense angérienne, Aytré en profite pour prendre l’avantage sur une action individuelle de Lotram. Aytré va ensuite aggraver le score à la 71e, sur une tête de Guillen. Les Angériens n’auront alors ni le temps ni les occasions de remonter au score.

Samedi prochain à domicile, Saint-Jean-d’Angély reçoit Périgny : il devient nécessaire de faire un résultat positif.

Les autres résultats en DHR

20100320 DHR-resultats-16e-journeeProchaines rencontres en DHR

DHR matchs 17e journee 28 03 10Equipe B : Surgères 1 – SCA 1 (3e Division)

Sur le très bon terrain de Surgères, le SCA a obtenu le partage des points face à la réserve de Surgères sur le score de 1 à 1. La partie démarre timidement, le SCA se procure les  premières actions, sur des frappes de Vincent Foucher, de Jonathan Perrodeau, de Kame Luis, mais l'excellent gardien local détourne en corner. Saint-Jean-d’Angély domine mais Surgères procède en contre et sans la vigilance du portier visiteur Maxime Thoraux, les rapides attaquants locaux auraient ouvert le score. Le match devient agréable les actions se succèdent et l'arbitre siffle la mi-temps sur le score de 0 à 0.

La deuxième mi-temps reste agréable et le SCA ouvre le score suite à un débordement de Kame, Vincent Foucher très actif reprend le ballon et trompe le portier local (50e), mais  peu de temps après les locaux égalisent sur un contre rapidement joué. La partie est loin d'être terminée : Saint-Jean continue et  Vincent Foucher, idéalement décalé par Simon Herpin, centre pour Kame, lequel reprend le ballon de volée mais le gardien repousse du pied. Maxime Thoraux sauve également son équipe en sortant dans les pieds des attaquants adverses. La fin du match intervient donc sur le score de 1 à 1. Même si la victoire n'est pas au bout, les réservistes du SCA, pourtant diminués, ont réalisé un match plein, avec en prime beaucoup de frappes cadrées et sans un excellent gardien adverse le score aurait pu être beaucoup plus large. Mention à Maxime Thoraux qui a également réalisé de superbes arrêts.

 

Equipe C : Les Eglises d’Argenteuil 2 – SCA 2 (5e Division)

 

U13 A : SCA 3 – Aytré 2

 

U11 rouge : Saujon 0 – SCA 4

Bonne réaction par rapport au match de la semaine dernière. Match intéressant  dans le contenu avec de la recherche dans le jeu court, en mouvement et de la simplicité. Le petit point à améliorer est la finition car l'équipe s’est procurée beaucoup d'occasions pour marquer mais n'en a concrétisées que quatre. L'équipe s’est appliquée à bien défendre afin de ne pas encaisser de but sur les quelques occasions concédées. Match solide et intéressant à confirmer pour le prochain match contre Saintes samedi prochain à 10 h 30 au terrain de Pellouaille.

 

U11 jaune : SCA 5 – Brizambourg 0

20100327 prochains-matches-SCAProchains matchs

Samedi 27 mars

10 h 30 : U11 rouge - Saintes

10 h 30 : Boisseuil – U11 jaune

10 h 30 : U13A – GJFC

10 h 30 : U13B – Val de Boutonne

15 h 30 : Cognac – U15

15 h 30 : U17 – La Couronne

18 h : Equipe B – Saint-Denis-du-Pin

20 h: Equipe A - Périgny

Dimanche 28 mars

15 h : Thors-Sonnac – Equipe C

 

Les membres du SCA remercient très chaleureusement les parents et dirigeants qui ont participé à la création du char au carnaval de la ville et accompagné les enfants lors de cette journée, et les enfants qui ont bien voulu faire quelques démonstrations.

20100320 carnaval6              

20100320 carnaval8                       

20100320 carnaval4                  

20100320 carnaval5                     

20100320 carnaval-marcel-jauneauMarcel Jauneau, bien encadré. 

Site : http://pagesperso-orange.fr/scafoot

Adresse mail : sporting.club-angerien@akeonet.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Football
commenter cet article

commentaires