Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 06:32

Mercredi 20 octobre 2010 – Billet 2150 – PHOTO SCA

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY – SPORTING CLUB ANGÉRIEN

Les résultats des équipes du SCA

Samedi 16 et dimanche 17 octobre 2010

    

20101017 sca resultats   

Equipe A : F.A. Rochelais 1 - SCA 0  

Première minute de jeu, première action, premier but : d’entrée les Rochelais montrent le rythme du match. Il va falloir être agressif et déterminé pour faire un résultat. Dès l’engagement du match et suite à une erreur de marquage, les scaistes se font surprendre par un corner quelque peu discutable mais concrétisé. Le début de la rencontre ne sera pas à l’avantage des Angériens, lesquels concéderont plusieurs corners. A la 20e minute, voulant défendre son camp, le capitaine Bastien Jauneau percute à la tête un attaquant rochelais et perdra connaissance quelques minutes en attendant l’arrivée des pompiers. Le match reprend après 20 bonnes minutes d’arrêt. Malgré un manque d’impact du milieu de terrain qui aura souffert tout au long de la rencontre, l’équipe, au fil du match, pointe le bout de ses crampons…Notamment par des percées de Damien Tugulescu mais le manque de précision ne permettra pas d’aboutir. Malgré une fin de mi-temps favorable, les scaistes rentrent aux vestiaires menés 1 à 0.

La seconde mi-temps verra quelques situations dangereuses apparaître dans le camp rochelais : par Simon Machet qui rate un duel suite à une mauvaise conduite de balle ; Thibault Derrien, d’un centre en retrait pour Marc Geay qui ne pourra surprendre la vigilance du gardien adverse qui s’impose avec brio et autorité ; Romain De San Félix enfin qui rate sa frappe puis quelques minutes après manque de justesse sur un centre. La partie sera ainsi tiraillée par les deux camps. Les Rochelais manquent le doublé en fin de match suite à une grosse hésitation de notre gardien qui se blesse ainsi que son défenseur et l’attaquant adverse : carton jaune et corner, heureusement non cadré. Le partage des points était une fois encore à la portée des Rouges et Jaunes mais il leur a échappé par manque de rigueur, de concentration, de maturité dans le jeu et de maîtrise technique.

Rappelons toutefois que c’est un groupe jeune qui évolue sous les couleurs du SCA de l’équipe A, mais qu’en restant assidu aux entraînements comme il l’est actuellement, les résultats devraient arriver.

Le club à une pensée pour Bastien et sa famille suite à sa grave blessure et lui souhaite un bon rétablissement, et remercie également les dirigeants du FA Rochelais pour ses nombreux témoignages de soutien envers notre joueur. 

 

Equipe B : SCA 1 – Poursay/Mazeray 2   20101017 Kevin-Dapoigny EquipeB Poursay-Mazeray 11612Kévin Dapoigny lors du match Equipe B - Poursay/Mazeray. PHOTO SCA

 

Equipe C : Bernay 1 – SCA 6

Le match démarre très mal et le jeu à des difficultés à se poser; les scaistes ne jouent pas à terre et sont brouillons. Malgré cela, Mohamed parvient à marquer à la 20e sur un centre tir. Les buts s’enchaînent : à la 35e et 40e ce sont Alexis Defoulounoux et Gaél Cohnri qui marquent. La mi-temps intervient sur le score de 0-3, mais non mérité.

La deuxième période est plus motivante car les scaistes se sont rendus compte de leur mauvais jeu, les passes s’enchaînent, de beaux gestes se font, les joueurs sont remotivés et marquent quatre autres buts dont l’un sur une belle action partie de Romain Lefort qui centre à Mathieu Leroy : but d’école. Très bon état d’esprit en seconde période et bonne défense malgré un penalty sifflé.

 

U17 : Niort Saint-Florent 2 – SCA 0

Pas de miracle en déplacement aux Chamois Niortais. Nos jeunes se sont bien défendus mais ont été battus 2-0. Face aux meilleurs joueurs régionaux, nous avons luttés avec nos moyens, sans pouvoir les inquiéter réellement. Félicitations à notre gardien Achraf qui a multiplié les arrêts décisifs.

 

U15 : SCA 4 – FC Oléron 0

Dernier match avant les vacances et l'objectif fixé avant le match a été rempli : ne pas prendre de but et donc rester invaincu. Le match n'a pas été parfait dans le contenu du jeu pour les scaistes, mais avec une grande efficacité et de la réussite dans les deux zones offensives et défensives, les joueurs ont su gagner le match. La victoire sur le score de 4 à 0 récompense le bon état d'esprit du groupe, qui depuis le début de la saison s'accroche dans les efforts et répond présent aux entraînements et aux matchs.

Les vacances vont permettre au groupe de recharger les batteries avant d'attaquer les équipes du haut du tableau.

Prochain match de championnat, le samedi 6 novembre à 15 h à Saint-Liguaire, l'un des gros morceaux de la poule.

 

U13 A : Gémozac 2 – SCA 7

Nos U13 jouaient ce week-end leur premier tour de coupe contre Gémozac, une équipe qui n'a subi aucune défaite en championnat. Les joueurs de Gémozac ouvraient le score mais furent rapidement rejoint par le SCA qui doublait la mise pour mener 2 à 1. Les scaïstes concédaient cependant un deuxième but sur corner juste avant la mi-temps. La « causerie » du coach à la mi-temps allait porter ses fruits puisque nos U13  marquaient cinq buts en seconde période sans en concéder. Ils ont fait une bonne seconde mi-temps avec de l'envie et de l'abnégation.

 

U13 B : Forfait

 

U13C : SCA 2 – Courçon 7

 

U11 : Challenge à Fontcouverte

Premier challenge de la saison pour nos scaistes. Un bilan mitigé avec une victoire et une défaite pour les matches et un résultat de premier et second pour les défis. Rappelons que c’est un groupe nouveau cette année puisque composé de trois anciens et sept arrivants, donc il faut laisser du temps et bien travailler à l’entraînement pour progresser. Une satisfaction quand même puisque le SCA termine deuxième au classement général.

 

U9 : Plateau à Surgères

Pour ce deuxième plateau de première phase, c’est à Surgères que ce sont retrouver nos 14 scaistes. Les enfants ont pris plaisir à jouer en effectuant de belles actions devant les nombreux parents venus les encourager.

 

U7 : Plateau à Landes

18 enfants présents ce samedi pour composer trois équipes bien encadrées par Stéphane, Eric et Ludovic. Et encore une fois dans une bonne ambiance.

 

20101024 sca prochains matchsProchains matchs

Samedi 23 octobre

10 h 30 : U13C - Néré

20 h : Equipe A - Thouars

Dimanche 24 octobre

15 h : Saint-Porchaire – Equipe B

15 h : Equipe C – Saint-Denis-du-Pin

 

Site : http://pagesperso-orange.fr/scafoot

Adresse mail : sporting.club-angerien@akeonet.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Football
commenter cet article

commentaires