Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 23:58

Vendredi 19 février 2010 – Art 1547

FOOTBALL – SPORTING CLUB ANGÉRIEN

Les résultats du SCA 

20100213 SCA-Mouthiers-romain-de-san-felix 079bRomain De San Felix.

Equipe A : SCA 4 – Mouthiers 0 (Coupe Centre-Ouest)

Un match où les enseignements ont été probants : en effet, avec une équipe très rajeunie, les très jeunes scaistes ont su tenir leur place avec panache. Encadrés par les titulaires indéniables, ils ont tiré leur épingle du jeu. Jérémie Delenne a été à la pointe de l’attaque : deux buts de belle facture sont à mettre à son crédit tout en étant à l’origine d’un troisième. Il convient cependant de relativiser car Mouthiers, malgré quelques bons éléments, était d’un calibre inférieur. Malgré cela, c’est un beau succès qui doit servir de base au match de retard du championnat samedi prochain à Bressuire où il faudra être conquérant. Il faut noter la belle performance des U17 Rémi Girard et Robin Fréneau, auteur du quatrième but. Encore bravo à toute cette jeune classe qui assurera l’avenir.  

Equipe B : SCA 1 – Aigrefeuille 0

Par un dimanche très froid, les réservistes du SCA se sont qualifiés pour le cinquième tour de la coupe départementale sur le score de 1 à 0 contre l’équipe de Aigrefeuille. Le but a été inscrit par le nouveau venu Louis Kame d’une frappe décroisée sur un service de Patrice Pruvot (50’). Le début de la rencontre voit les deux équipes se créer plusieurs occasions : Arnaud Revaut, idéalement bien placé au deuxième poteau, manque sa reprise de volée (20’). La rencontre s’affole, Max Thoraud s’emploie à plusieurs reprises sur des frappes lointaines, puis Kame, lancé en profondeur  par Jonathan Perrodeau,  bute sur le gardien adverse. Vincent Foucher, après avoir effacé trois adversaires, enlève trop sa frappe (44’). Après l’ouverture du score en début de deuxième mi-temps, le SCA se contente de jouer en contre tout en gérant la rencontre, Aigrefeuille se montrant très peu dangereux. Saint-Jean aurait du aggraver la marque mais Vincent Foucher, puis Jonathan Pérodeau ratent  le but pourtant déserté par le portier adverse. A l'issue de près de 5 minutes d’arrêt de jeu, l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de 1 à 0 pour le SCA qui a démontré sur ce match une bonne maîtrise défensive.  

Prochains matchs

Samedi 20 février

20 h : Bressuire – Equipe A  

Site SCA : http://pagesperso-orange.fr/scafoot

Adresse mail : sporting.club-angerien@akeonet.com   

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Football
commenter cet article

commentaires