Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 15:48

Mardi 26 janvier 2010 – Article # 1482

SPORTING CLUB ANGERIEN

Dominé par Poitiers

le SCA repasse 6e au classement DHR

20100123 resultats equipes SCAEquipe A : SCA 1 – Poitiers 2

20100123 SCA1-Poitiers2Pour le premier match à domicile de l’année 2010, les joueurs du SCA recevaient Poitiers, premiers du championnat à mi-saison. Chacune des deux équipes ayant l’envie d’obtenir la victoire : les Poitevins pour conforter leur place de leader ; les Angériens pour confirmer leur bon parcours à domicile.

On a donc assisté à une première période très partagée : à deux reprises (10e et 12e), les Angériens, par Ludovic Delierre, bousculent le gardien poitevin, obligé de sortir de sa surface pour arrêter les tirs. Mais le jeu s’inverse à la 15e minute : sur un coup franc, Poitiers envoie le ballon au fond du filet de Yohann Bonneau. Piqués au vif, les Angériens tiennent bon et, sur un coup franc tiré par Jérémie Delenne (32e), Vincent Bolot remet les compteurs à zéro en marquant de la tête le but égalisateur. Score à la pause : 1 à 1.

A la reprise, les deux équipes tentent de prendre l’avantage et se procurent quelques belles occasions, mais en vain. A une heure de jeu, la défense angérienne est prise de court par un contre de Poitiers qui prend l’avantage. A partir de cet instant, la domination des visiteurs se fait ressentir et malgré deux nouvelles frappes angériennes, la victoire sera poitevine.

En dépit de cette défaite, il faut maintenant se concentrer sur le match de samedi prochain à domicile, où le SCA recevra Cognac, deuxième au classement.

Retour sur le match avec Romain Desanfélix, latéral gauche : « C’était un match de haut de tableau donc avec beaucoup d’enjeu, et cela s’est retrouvé dans le rythme du jeu : il y a eu de nombreuses occasions de chaque côté ; Avec une équipe changée à la dernière minute, on s’est battu jusqu’au bout ; c’est le point positif de cette rencontre malgré le manque de réussite devant le but. »

20100123 classt DHR-SCA6e-26p

DHR matchs 12e journee 30 01 10Equipe B : SCA 3 – Poursay-Garnaud 1

 

Equipe C : Paillé 5 – SCA 2

 

U17 : SCA 2 – La Livenne 1

 

U15 : La Livenne 1 – SCA 3

Match très moyen du SCA : beaucoup de déchets techniques (contrôles et passes), des fautes dans les placements et les déplacements, peu de mouvements. Match à oublier dans le contenu et la manière mais le point positif est la victoire. Buts : Defoulounoux C., Bilo’o Y., Jacquit H.

Le prochain match est important pour remonter au classement et enchaîner une deuxième victoire contre Saint-Florent, samedi 30 janvier  à Saint-Jean-d'Angély sur le terrain annexe à 15 h 30.

 

U13 A : Aytré 2 – SCA 3

Les U13A jouaient ce week-end le premier match de la seconde phase du championnat. Ils ont montré une première mi-temps, livrant un jeu apathique : mauvaise conservation du ballon, passes imprécises, longs ballons devant sans construction... Les Angériens ouvrent  le score sur une contre-attaque, par un but de Benoît Bessaguet. Aytré revient au score sur coup franc juste avant la pause.

A la reprise, le jeu était un peu plus fluide mais le SCA concéde un second but. L'égalisation est obtenue quelques minutes après par Quentin Dubois d'une frappe des 13 mètres. La fin du match arrive sur un score de parité lorsque l'arbitre siffle un coup franc en faveur du SCA. Bessaguet B. pose son ballon à une quinzaine de mètres du but adverse : sa frappe lourde heurte la barre transversale avant de finir au fond des filets. Il reste 30 secondes de jeu... L'essentiel était acquis par cette victoire mais éducateurs et spectateurs oublieront vite ce match tant il était riche... en fautes techniques.

 

U13 B : match remis au 3 février

 

U11 rouge : SCA 2 – Trizay 2

Bon match de reprise pour les U11 Rouges. Match d'un bon niveau technique des deux équipes qui ont cherché à jouer, agréables à regarder. Chacune a eu sa mi-temps et le match nul apparaît logique. Les deux buts SCA sont de Vincent Boulet et de Steven Sainreau. Match à confirmer au niveau de l'état d'esprit, de la qualité technique et de la recherche de jouer collective. Challenge le week-end prochain à Pellouaille.

 

U11 jaune : Ecoyeux 0 – SCA 4

 

U9 

Sous un temps gris, c’est à Surgères que les U9 se sont retrouvés pour leur premier match de l’année. Trois équipes angériennes ont défendues avec cœur les couleurs Sang et Or du club. 

20100130 prochains-matches-SCAProchains matchs

Samedi 30 janvier

10 h : U11 rouge challenge à Pellouaille

10 h : U11 jaune challenge à Landes

10 h 30 : GJFC2C – U13A

10 h 30 : Val de Boutonne – U13B

15 h 30 : U15 – St Florent

15 h 30 : Aulnay – U17

20 h : Equipe A - Cognac

Dimanche 31 janvier

15 h : Equipe B – Landes

15 h : Varaize – Equipe C

Super loto

Mardi 16 février, salle municipale de St Jean à 20 heures : décodeur TNT, lecteur DVD, ordinateur portable,… Réservations 05 46 32 10 47

Félicitations

A Pascal Blin, Jean-Pierre Sire et le jeune Wilfried Leleysour, qui ont passé avec succès samedi dernier l’examen d’arbitrage. Sur douze candidats, Pascal termine premier, Jean-Pierre second et Wilfried quatrième. Leurs diplômes les consacrent arbitres officiels : central pour Pascal et assistant pour Jean-Pierre, tandis que Wilfried arbitrera des matches de jeunes. Jean-Marie Tedeschi passera prochainement cet examen.

Le club récompensé

Samedi 30 janvier, le SCA recevra le label qualité pour son école de foot, certification qui récompense les clubs pour l’accueil des jeunes, l’encadrement et l’aspect éducatif.

Site : http://pagesperso-orange.fr/scafoot

Adresse mail : sporting.club-angerien@akeonet.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Football
commenter cet article

commentaires