Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 11:57

Mardi 12 octobre 2010 – Billet 2127 » Par Bernard Prabonnaud

Les articles sur le Raca sont ICI

Le site du Raca

Le site de Cénac

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - RUGBY ATHLETIC CLUB ANGÉRIEN

FÉDÉRALE 2 – POULE 8 – 5e JOURNÉE (17 OCTOBRE 2010)

Grandir dans l’humilité

et garder la tête froide

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY Dimanche 17 octobre, le Raca recevra Cénac, dont l’objectif est d’assurer son maintien en Fédérale 2 après un début de saison calamiteux. Quant au Raca, avec quatre victoires en quatre matchs et une place de leader, il doit rester concentré, aucun match n’étant jamais gagné d’avance.  

20091206_Raca-Cenac_7161.jpgLors du match contre Cénac le 6 décembre 2009. PHOTO PHILIPPE MICHEL - ARCHIVES B. M.

20101012 classt sur siteIncontestablement, le Raca a réussi un bien beau début de saison - quatre victoires avec deux  bonus offensifs - et une place de leader de la poule.

La tentation serait grande d'aborder ce match de Cénac la fleur au fusil, en se disant que l'équipe de Dordogne n'a pas encore enregistré la moindre victoire. Mais trop de suffisance joue souvent de mauvais tours aux équipes trop sûres de leur fait, que ce soit en rugby ou dans d'autres sports.

L'humilité doit rester présente à l'esprit des joueurs. Nul doute que les discours du président Lacombe et de l'entraîneur Gourdon iront dans ce sens, en demandant aux joueurs de rester concentrés sur ce match. La base que l'on exige de ce sport part toujours d'un jeu posé et réfléchi qui aboutit bien sûr à des mouvements de plaisir où l'on retrouve tout ce qui fait le charme ''du rugby roi''.

L'équipe du Raca a des arguments qui ne sont pas négligeables : un paquet puissant, constitué de joueurs qui savent faire la différence tant dans les conquêtes de balles que dans les mouvements dynamiques, et des lignes arrières qui nous ont régalé au cours des derniers matches (à Parthenay et surtout à Cognac), par leur anticipation et leur capacités à mettre le turbo quand il le faut.

Bref, ce match contre Cénac devrait permettre aux joueurs du Raca de confirmer leur forme actuelle et leur objectif sera de conserver seuls leur place de leader. 

Match de l’équipe 1 à 15 h 30

Match des Espoirs en lever de rideau, à 14 heures 20101017 aff match-raca-cenac

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Rugby RACA
commenter cet article

commentaires