Mardi 12 octobre 2010 – Billet 2127 » Par Bernard Prabonnaud
Les articles sur le Raca sont ICI
Le site du Raca
Le site de Cénac
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - RUGBY ATHLETIC CLUB ANGÉRIEN
FÉDÉRALE 2 – POULE 8 – 5e JOURNÉE (17 OCTOBRE 2010)
Grandir dans l’humilité
et garder la tête froide
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY – Dimanche 17 octobre, le Raca recevra Cénac, dont l’objectif est d’assurer son maintien en Fédérale 2 après un début de saison calamiteux. Quant au Raca, avec quatre victoires en quatre matchs et une place de leader, il doit rester concentré, aucun match n’étant jamais gagné d’avance.
Lors du match contre Cénac le 6 décembre 2009. PHOTO PHILIPPE MICHEL - ARCHIVES B. M.
Incontestablement, le Raca a réussi un bien beau début de saison - quatre victoires avec deux bonus offensifs - et une place de leader de la poule.
La tentation serait grande d'aborder ce match de Cénac la fleur au fusil, en se disant que l'équipe de Dordogne n'a pas encore enregistré la moindre victoire. Mais trop de suffisance joue souvent de mauvais tours aux équipes trop sûres de leur fait, que ce soit en rugby ou dans d'autres sports.
L'humilité doit rester présente à l'esprit des joueurs. Nul doute que les discours du président Lacombe et de l'entraîneur Gourdon iront dans ce sens, en demandant aux joueurs de rester concentrés sur ce match. La base que l'on exige de ce sport part toujours d'un jeu posé et réfléchi qui aboutit bien sûr à des mouvements de plaisir où l'on retrouve tout ce qui fait le charme ''du rugby roi''.
L'équipe du Raca a des arguments qui ne sont pas négligeables : un paquet puissant, constitué de joueurs qui savent faire la différence tant dans les conquêtes de balles que dans les mouvements dynamiques, et des lignes arrières qui nous ont régalé au cours des derniers matches (à Parthenay et surtout à Cognac), par leur anticipation et leur capacités à mettre le turbo quand il le faut.
Bref, ce match contre Cénac devrait permettre aux joueurs du Raca de confirmer leur forme actuelle et leur objectif sera de conserver seuls leur place de leader.
Match de l’équipe 1 à 15 h 30
Match des Espoirs en lever de rideau, à 14 heures