Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 11:45

Mardi 24 août 2010 – Billet 2017 »  Xavier Flatreau - Photos ©Kayak Club Angérien

Ne soyez pas arrogant. Le cercle parfait de la lune ne dure qu'une nuit. [Sengai]

J'aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas. [Albert Einstein]

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt. [Proverbe chinois]

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Le canot a rendez-vous avec la lune...

KAYAK-CLUB-ANGÉRIEN Des soirées "Fil de lune" ont lieu chaque vendredi soir, jusqu’à fin août. La prochaine est vendredi 27 août. 

20100722 kayak club fil de lune 2080-blLa Pleine Lune est aujourd’hui mardi 24 août. Elle sera encore très éclairante vendredi 27 (si le ciel n’est pas bouché par des nuages).

Des soirées "Fil de lune" ont lieu chaque vendredi soir, de juillet à août. Il s’agit d’une balade « entre chien et loup » (à partir de 20 heures), au fil de la rivière, dans un pur esprit de convivialité. Après un apéritif léger permettant la rencontre des autres participants, chacun prend place dans un canoë pour s’aventurer sur la rivière, tandis que la nuit commence à tomber.

Au rythme des pagaies, c’est la découverte du coin-coin des canards et des coassements de grenouille, tandis que les bénévoles du club s’activent à préparer le barbecue et les grillades d’alligators pêchés la veille sur le parcours…, car un repas est prévu au retour. Il arrive aussi que des ondées préméditées rafraîchissent ceux qui ont chaud pendant ces soirées estivales…

Pour les soirées "Fil de lune", il est recommandé de réserver (forfait dit « apéro-balade nocturne-repas sympa ») en téléphonant au 05 46 32 59 61 ou 06 70 71 50 93.   

20100722 kayak club fil de lune c2-blEn canoë sous la lune, une balade que les participants apprécient avant le repas en commun.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans AUTRES SPORTS
commenter cet article

commentaires

sur la pleine lune 03/01/2017 14:02

Mmmm faire une belle balade en canoë un soir de pleine lune m’a l’air d’être un super bon plan. J’avoue que je suis bien tentée d’essayer ça à un de ces quatre.