Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 15:15

Mardi 4 mai 2010 – Billet 1767 - Lire le précédent article sur le sujet

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY – SALON FLEURS DE LIVRES

Un auteur à l’honneur

PRIX DU CCE À DOMINIQUE REYNIÉ Dimanche 2 mai, le Centre de culture européenne a remis son prix littéraire "Mieux comprendre l'Europe" à Dominique Reynié, directeur-général de la Fondation pour l'innovation politique (Fondapol) et professeur à Sciences-Po, pour sa collection "L'opinion européenne" (Éd. Lignes de repères, 2010), dont le onzième numéro est paru en sortie nationale le jour du Salon Fleurs de Livres à Saint-Jean-d’Angély.

» Photos ©Centre de culture européenne  

20100502 fleursdelivres 7 dominique reynieDominique Reynié, entouré de Philippe Bertrand, journaliste à France inter et de Pierre Laderrière, vice-président du Centre de culture européenne.

Francine Vaniscotte, présidente du CCE,  Pierre Laderrière, vice-président et Alain Ohnenwald, directeur ont eu le plaisir de rencontrer l'auteur et de récompenser ces années de travail conscarées à promouvoir la construction de l'Union Européenne. Un objectif conjoint à celui du CCE, qui œuvre depuis 21 ans auprès de la jeunesse européenne par des rencontres interculturelles de citoyenneté.

L’ouvrage de Dominique Reynié, qui vient de paraître avec le bandeau du prix du Centre de culture européenne, est en vente dans les librairies et à l'Espace culturel Leclerc de Saint-Jean-d'Angély.

20100502 fleursdelivres 12 dominique reynie

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Littér.-musique-danse
commenter cet article

commentaires