Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 23:12

Vendredi 15 janvier 2010 – Article # 1459

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY – SANTÉ ET PREVENTION

Des bénévoles sont demandés

Le comité départemental Charente-Maritime de la Ligue contre le cancer recherche des bénévoles pour la section de Saint-Jean-d’Angély.

2010°113 ligue-cancer-st-jean 002 (2)Marie Chauvet, du comité départemental de la Ligue contre le cancer, a organisé une réunion avec la section de Saint-Jean-d’Angély, mercredi 13 janvier, pour préparer la permanence du lundi 18 à l’hôpital. (photo B. M.)

La Ligue contre le cancer, fédération qui regroupe 103 comités départementaux, se bat partout en France contre le cancer dans trois directions : financer la recherche, aider les malades et leurs proches, informer et prévenir. En Charente-Maritime, elle compte plus de 6500 adhérents et une soixantaine de bénévoles.

La section de Saint-Jean-d’Angély existe depuis une vingtaine d’années. Mais elle a besoin de nouvelles recrues dynamiques pour participer à de nouveaux projets.
Permanence à l'hôpital lundi 18 janvier
Des actions sont à renforcer : écoute, soutien, prévention, animations… Et notamment  la mise en place d’une permanence hebdomadaire au Centre Hospitalier, à partir du 18 janvier prochain, pour laquelle une réunion des bénévoles s’est tenue mercredi dernier, aux Bénédictines.

Marie Chauvet, chargée de communication au comité départemental à La Rochelle, rappelle qu’il existe « plusieurs façons d’être bénévole et de participer aux missions de la Ligue, dans les actions de prévention, en particulier dans les écoles, en rejoignant l’équipe qui soutient et accompagne les malades et leurs proches (écoute, soutien psychologique, ateliers…), en rejoignant une des délégations locales, pour mettre en place des animations et faire connaître la Ligue sur un secteur. »

De nouveaux renforts sont également nécessaires pour organiser localement des manifestations comme la Semaine Nationale de lutte contre le cancer, organisée par la Ligue chaque année partout en France. Celle-ci aura lieu du 8 au 14 mars 2010, sur le thème des "Défis contre le cancer".

L’association recherche donc des personnes dynamiques, ayant des idées nouvelles, prêtes à s’investir pour faire exister la Ligue à Saint-Jean et aux environs, pour créer de nouvelles manifestations, sensibiliser de nouveaux adhérents et motiver de nouveaux bénévoles, récolter des fonds…

« Dans la situation présente, les nouveaux venus auront carte blanche », ajoute Marie Chauvet. « En exemple, Ludovic Goutel, étudiant à Sup de Co La Rochelle, fait un stage à la Ligue pour organiser une course de dix kilomètres pendant la semaine nationale. L’objectif principal n’est pas de récolter des fonds mais de mieux faire connaître la Ligue et ses missions au travers de manifestations ((conférences, randonnées, ateliers cuisine, spectacle…) »
Pour contacter le comité départemental  05 46 50 57 95 ou mariechauvetcd17@orange.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Santé
commenter cet article

commentaires