Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 06:15

Vendredi 9 juillet 2010 – Billet 1923 (le blogueur manque de photos et en accepterait !)

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - OFFICE DE TOURISME

Balades en calèche

du 19 juillet au 28 août

Pour la toute première fois cette année, l’Office de Tourisme de Saint-Jean-d’Angély & Saint-Hilaire-de-Villefranche propose des balades en calèche ! Cet été, petits et grands pourront découvrir ou redécouvrir l’histoire et le patrimoine de la ville.

 

Montez à bord de la calèche en compagnie de Zaza la jument, Claudine la cochère et d’Anouchka la guide, tous les lundis et les jeudis après-midi à partir du lundi 19 juillet 2010 et ce jusqu’au 28 août 2010, pour remonter le temps durant une heure et découvrir les monuments du Moyen Âge, de la Renaissance, et du XIXe siècle.

Zaza arpentera les petites rues pavées et piétonnes au son de ses clochettes et de ses sabots sur les pavés. Les visiteurs découvriront les différents monuments qui ont marqué la ville : aumônerie, maisons à pans de bois, Tour de l'Horloge, Abbaye Royale, Fontaine du Pilori, vestiges de l’abbatiale gothique, Tours, Marché, Hôtel de ville, Salle Aliénor--d'Aquitaine, et le Palais de justice qui s’offriront à eux.

En levant les yeux, ils remarqueront également les façades décorées des hôtels particuliers : balcons en fer forgé, mascarons, portails, frise… Cette balade a pour but de leur faire connaître également les bords de la Boutonne, les chais, les maisons de négociants et l’ancien port de la ville, utilisés pour le commerce des eaux de vie et du vin ; mais également de voir toutes les activités que proposent la base de loisirs aujourd’hui.

Alors, quoi de plus agréable que de flâner, de profiter du bon air, du soleil et de coins agréables en famille, en amoureux ou même en solo?

 

Pratique :

Réservation obligatoire à l’avance à l’Office de tourisme - Place du Pilori - 8, rue Grosse Horloge - BP 117 - 17416 Saint-Jean-d'Angély

Tél. : 05 46 32 04 72

Tarifs : adulte : 7 € ; enfant (3 à 12 ans) : 3 € ; gratuit : moins de 3 ans

Départ toutes les heures : 14 h, 15 h, 16 h, et 17 h

Apporter casquettes, appareil photo, bouteilles d’eau, et ombrelles !

 

Anouchka Denéchère

Chargée de Guidage et de Promotion du patrimoine

Office de Tourisme de Saint-Jean-d’Angély.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Economie-Tourisme
commenter cet article

commentaires