Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 13:01

Samedi 30 janvier  2010 – Article # 1495

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY  

Un challenge hand adapté

C’est une première en France, qui a lieu Saint-Jean-d’Angély, ce samedi 30 janvier 2010 dans la salle C du gymnase du Coi : SHSJ Handball organise un « Challenge Sport Adapté », de 16 h à 17 h 30, en lever de rideau des matchs de championnat.

» Texte et photo BHG

20100130 handball-sport-adapte 3053De droite à gauche : Benjamin Bourgouin (Comité Départemental 17 Sport Adapté), Anne Ajorque-Bricmont et Michel Caillaud (SHSJ Handball). (photo BHG)

               

En effet, après plusieurs années de contacts et d’échanges avec la Direction Départementale de la Jeunesse et des sports et avec le Comité départemental Sport Adapté, les dirigeants de Saint-Hilaire Saint-Jean Handball, sous la houlette de Didier Delanne, leur Président, ont élaboré et mis au point un règlement sportif pour la pratique du handball par des adultes handicapés (règlement déposé auprès du Comité Sport Adapté).

Cet aboutissement arrive après plusieurs années d’un gros travail fourni par Anne Ajorque-Bricmont (cadre technique, salariée du club), Michel Caillaud  (cadre technique) et plusieurs dirigeants et licenciés du club, mais également grâce à plusieurs dirigeants de foyers occupationnels et semi-occupationnels sans qui cela n’aurait pas été possible.

Les dirigeants de SHSJ Handball tiennent à remercier le personnel éducateur et administratif du Comité départemental Sport adapté : tout d’abord Marie Paulet, avec qui le club a pu travailler pendant plusieurs années avant qu’elle ne soit appelée vers d’autres tâches, et ensuite avec Benjamin Bourgouin qui a pris la relève.
Trois équipes ont été formées

Cette journée "Sport et Handicap" appelée "Challenge Hand Adapté" se déroulera sous la forme d’un tournoi avec des petits matchs de deux fois sept minutes sur la base du règlement du handball traditionnel adapté pour les résidents de foyers, qui seront les acteurs de ces matchs.

Trois équipes ont été formées pour disputer ce challenge : la première regroupe des résidents des foyers de Surgères, Pégase et Saint-Georges ; la deuxième regroupe ceux des foyers de Vauzelles et du Thou ; la troisième équipe sera composée de résidents du foyer de Matha.

Après le classement, la remise des récompenses précèdera les matchs de championnat : à 17 h 45 les moins de 18 ans féminines, à 19 h 30 l’équipe 1 des séniors masculins en Excellence régionale et enfin à 21 h 15 les séniors féminines toujours en Excellence régionale auxquels tout le monde pourra assister (entrée gratuite, buvette sur place).

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Handicap
commenter cet article

commentaires