Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 18:13

Jeudi 27 mai 2010 – Billet 1819 - Photo www.prioriterre.org

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY – Communiqué de presse

Aller à pied à l’école

Une expo est à voir jusqu'au 29 juin 2010

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY La Ville souhaite mettre en place un "pédibus" sur le trajet domicile-écoles primaires pour limiter l’utilisation des véhicules personnels et sensibiliser les personnes aux modes de déplacements doux et écologiques dans un cadre sécurisé. Un test va être fait avec l’école Gambetta d’ici la fin de l’année.

pedibus rentree 2007Le communiqué :

« La Ville souhaite donner plus de place aux piétons, la réalisation du nouveau plan circulation l’a démontré. Pour aller plus loin dans la démarche, le lancement d’un pédibus est une évidence.

Motivations écologique, économique, et en lien avec la sécurité, le principe du pédibus est simple : accompagner les enfants sur le trajet domicile-école, comme peut le faire le bus scolaire, mais en se déplaçant à pied, encadrés par des parents formés au préalable.

Les groupes d'enfants se forment à des endroits déterminés, à un horaire précis. Le but est clair : limiter l’utilisation des véhicules personnels et sensibiliser les petits Angériens aux modes de déplacements doux.

La Ville compte bien dès la prochaine rentrée scolaire mettre en place son pédibus dans les écoles primaires. Après une enquête menée à l’automne dernier, il s’avère qu’avec des trajets de moins de deux kilomètres en moyenne et plus de 40% d’enfants qui vont à l’école à pied, les familles sont favorables à la mise en place d’un pédibus.

Une phase de test sera prévue, dans un premier temps à l’école Gambetta d’ici à a fin de l’année.

Une exposition prêtée par la Ville de la Rochelle est en place depuis le 11 mai dernier dans le Hall de l’Hôtel de Ville et visible aux heures d’ouverture de la mairie.

Pour plus de renseignement le public peut se rapprocher du pôle SCAJE de la Mairie (1 place François Mitterrand – 05 46 59 02 01). »

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans St-Jean d'Angély divers
commenter cet article

commentaires