Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 23:52

Jeudi 30 septembre 2010 – Billet 2099 » par François Nastorg

les articles sur le Rugby sont ICI

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY – RUGBY ATHLETIC CLUB ANGÉRIEN

Reprise de l’école de rugby

le vivier du Raca

ÉCOLE DE RUGBY DU RACA L’école de rugby du Raca a repris l’entraînement le 8 septembre. Les jeunes sont allés au rassemblement de la Fête du rugby, dimanche 26 septembre. Les moins de 9 ans ont gagné tous leurs matches. Les moins de 13 ans sont sortis invaincus des confrontations.

» François Nastorg

20100926 ecole de rugby a saintes 4265-bl

Depuis le 8 Septembre, l’école de rugby du RACA a repris son activité. Au premier entrainement, plus de 90 enfants étaient présents, et depuis, les adhésions se multiplient .

La première « compétition » se déroulait pour les catégories – de 7, - de 9, - de 11 et – de 13 ans, ce dimanche 26 septembre à Saintes avec la traditionnelle fête des écoles de rugby de Charente-Maritime .

Pour ce premier galop d’essai, ce rassemblement permet, outre le plaisir de se retrouver, de jauger les effectifs en présence, et d’analyser, en situation, les axes de travail qui seront développés aux entraînements durant les derniers mois de l’année .

Pour le Raca, le premier bilan est très positif, les petits moins de 7 ont montré toute l’envie qu’ils avaient de s’épanouir sur le pré, les moins de 11, décimés par les angines, ont, malgré un effectif réduit, défendu haut et fort les couleurs de leur club.

La mention spéciale, pour ce début de saison est attribuée aux catégories – de 9 et – de 13. Les moins de 9 ans ont remporté tous leur matches de la journée en montrant de belles capacités à développer du jeu. La prometteuse génération moins de 13 est sortie invaincue de ses confrontations (2 victoires, 3 nuls) en affichant de belles dispositions dans les domaines de la combativité, de la solidarité et de l’efficacité (14 essais marqués, 3 encaissés)

A l’image de leurs aînés du groupe sénior, dont le début de saison est pour le moins satisfaisant, les plus jeunes du club ont montré ce dimanche que le Raca avance et progresse à tous les niveaux et que l’avenir se profile sous les meilleurs auspices.

Entraînements de l’école de rugby

- de 7 : mercredi 14 h 30-16 h

- de 9 : mercredi 14 h 30-16 h

- de 11 : mercredi 16 h 30-18 h et samedi 10 h 30-12 h

- de 13 : mercredi 16 h-18 h et samedi 10 h 30-12 h

- de 15 : mercredi17 h – 19 h et samedi 10 h 30- 12 h

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Rugby RACA
commenter cet article

commentaires