Jeudi 18 novembre 2010 – Billet 2224
PARIS XVIIe
Avis de recherche
Deux tortionnaires pendent un chien !
MALTRAITANCE À ANIMAUX – Les faits se passent à Paris XVIIe. Comme je l'ai écrit hier dans le billet 2223, ce sont deux jeunes monstres, fiers de leurs exactions, et qui n’en seraient pas à leur coup d’essai. Pour illustrer les faits, une photo, qui s’est retrouvée entre les mains d’un ancien du GIGN, pas si retraité que ça...
Les tortionnaires se sont fait photographier avec un toutou qu’ils ont proprement lynché. On distingue nettement le jeune (à droite sur la photo) qui tire et maintient la corde de sa main gauche gantée, au bout de laquelle pend le chien étranglé : les membres antérieurs se sont raidis au moment de mourir et ses yeux sont vitreux.
Je vous passe le doigt d’honneur qui est fait au peuple des bien-pensants que nous sommes, une façon de rejeter et de défier les principes qui ne leur ont pas été inculqués et la génération qui a voulu donner vie à ces deux ados devenus irresponsables.
Avant de publier cette photo, il convenait de vérifier qu’il ne s’agissait pas d’un montage et que la déplorable mise en scène concernait bien un fait authentique. Elle a été également envoyée - entre autres organismes - à la SPA et à la Fondation Brigitte Bardot.
Et dans des services de la Gendarmerie, qui bien sûr, enquête.
Avis de recherche
Pour reconnaître et identifier ces deux monstres, observer la photo et les détails : expression des faciès (yeux, bouche, coiffure), blouson genre K-way, bracelets, etc. Quelqu’un a peut-être aussi connu ou aperçu ce chien de près. Ce sont souvent les détails qui perdent la racaille.
Si vous les reconnaissez, appelez la gendarmerie ou la police !
Je souhaite qu’on trouve ces monstres. Car enfin, ils ne se cachent pas et sortent au-dehors, ils ont dû aller à l’école, croiser des gens dans la rue, aller au bistrot ou en boîte, traîner un peu partout… et surtout s'en vanter autour d'eux. Le but essentiel de cette photo est d'illustrer cette vantardise.
Et je souhaite que le procureur soit intransigeant avec ces déjantés. C’est autrement plus grave qu’un nécessiteux volant de la nourriture dans un étalage.
PS 1 : j’ai publié cet article qui ne concerne pas particulièrement Saint-Jean-d’Angély, car j’estime que cela concerne chacun de nous. En outre, le blog a reçu près de 800 visites hier : il suffit que l’une d’entre elles fasse avancer l’enquête en révélant un indice utile.
PS 2 : j’ai ouvert un dossier photos "Maltraitance". Vous pourrez envoyer vos textes et photos en m’alertant d’abord par un message (Contact http://ann.over-blog.com/blog-contact.php?ref=1192430). Je vous répondrai enquite par e-mail. C’est rebutant, mais je ne laisse plus mon adresse e-mail sur le blog : avec 30 à 60 spams, hoaxes et phishing nouveaux par jour, ça suffit, j’ai mon compte !