Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 22:36

Vendredi 22 janvier 2010 – Article # 1467

ASNIÈRES-LA-GIRAUD 

L’année commence fort !

Janvier est un mois souvent chargé pour les élus : réalisations effectuées, projets à venir, vœux à offrir (et à recevoir des invitations des autres élus), rencontre avec les entreprises, accueil des nouveaux habitants… Et pour l’instant il n’est pas question de compte administratif 2009 ou de budget primitif 2010, mais cela est dans les esprits, chaque début d’année…

              

Vendredi 8 janvier

Vœux de Guy Madé, maire d’Asnières et de Madame  

20100108 voeux-asnieres-F-Forgeard-C-Quere, M-et-G-MadeC’est maintenant un rituel, Guy et Monique Madé invitent chaque année les différents acteurs de la commune pour leur exprimer leurs vœux. Vendredi 8 janvier, les élus, les employés municipaux, les présidents d’association, les professeurs des écoles… ont été conviés à partager ce moment avec Guy et Monique Madé.

Etaient également présents Catherine Quéré, députée, Jean-Yves Martin, conseiller général, et Francis Forgeard, président du Pays des Vals de Saintonge.

Le maire a rappelé les différentes réalisations 2009 et a esquissé les projets pour 2010. Citons notamment la réalisation d’un logement à loyer locatif dans un immeuble appartenant à la commune, en utilisant les énergies renouvelables : panneaux photovoltaïques, chaudières à granulés,…

En projet également le réaménagement d’un immeuble pour une boucherie-charcuterie-traiteur. Enfin, l’acquisition d’un vieux bâtiment situé à un carrefour dangereux qui sera réaménagé pour plus de sécurité.

              

Samedi 9 janvier.

Soirée galette des Rois

Pour la première fois, les 18 familles habitant la Résidence des Acacias, rue Géline, rue de la Touzetterie et rue de la grosse borne, se sont retrouvées  à l’occasion de la galette des Rois. Une façon de se souhaiter une bonne et heureuse année. Arrivant avec bouteilles et galettes à la main, enfants et moins jeunes ont été satisfaits de ce rendez vous et de nouveaux voisins, juste installés à la résidence, ont été accueillis. En attendant le repas de quartier de septembre qui devrait tous les réunir.

                

Lundi 11 janvier

Une soirée à facettes multiples, qui s’est tenue au foyer rural. Guy Madé a prononcé un discours d’accueil, suivi des informations relatives à la vie de notre communes, par Colette Machefert (première adjointe) et qui s’est terminée par le verre de l’amitié.

Concours des maisons  fleuries

20100111 Asnieres jardiniersLe concours des maisons fleuries a élu les quatre participants suivants :

1er : M. Mme Chevalier ; 2e : M. Mme Ingrand ; 3e :   M. Mme Caillaud ; 4e : M. Mme Adrien.

Chaque couple  de "jardiniers" a reçu un arbuste à planter, récompense bien méritée, leur jardin fleuri ayant comblé le jury à ses différents passages.  Nous souhaitons que pour l’été prochain, de nombreux  jardiniers se fassent connaître pour participer au concours. Colette Machefert, à l’initiative de ce concours, a remercié les participants.

Rencontre des chefs d’entreprises, artisans, commerçants

A cette même cérémonie, les élus ont rencontré les artisans et entrepreneurs sans oublier les agriculteurs de la commune, toujours fidèles à ce rendez-vous. Le maire a rappelé les entreprises nouvellement installées : Asnières pneus (remplacement du 22), une coiffeuse à domicile (Chez Brenaud), le  nouveau gérant de l’épicerie…

Bienvenue aux nouveaux arrivants

20100111 Asnieres-nouveaux-habitantsEnfin,  cette soirée, axée sur le thème de la rencontre, a permis de rencontrer les nouveaux habitants, invités à cette cérémonie. Plus de quinze personnes se sont installées récemment à Asnières.

Infos de la commission informations d’Asnières : Christian Ferru et Colette Machefert.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Asnières-la-Giraud
commenter cet article

commentaires