Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 23:12

Billet 1808  

ASNIERES-LA-GIRAUD  

Une sacrée journée ! 

ASNIERES-LA-GIRAUD Réussite totale pour l’école : la journée rando-VTT-marche du dimanche 2 mai a été un vrai succès. 

» Texte de Christian Ferru – Photos DR 

20100502 rando asnieres-22-blPrêts pour faire du VTT. 

Les parents d’élèves et enseignantes de l’école primaire peuvent être satisfaits de leur journée Rando VTT et marche qui a eu lieu dimanche 2 mai en matinée. 

En effet, malgré un ciel chargé, et quelques gouttes de pluie, ce sont 180 vététistes et 167 marcheurs qui étaient présents au rendez-vous donné par l’école pour cette sortie matinale. Ils ont pris le circuit de leur choix, et certains vététistes, n'ont pas hésité à  prendre le circuit de 46 km avec de nombreuses parties techniques et en sous-bois. Les marcheurs bien motivés ont pu faire une marche de 8 km ou 12 km. 

20100502 rando asnieres-13-bl« Nous sommes prêts aussi ! » 

Tout d’abord un grand coup de chapeau à  toutes ces personnes, de tout âge,  sportives d’un dimanche ou « pro » qui ont fait des efforts intenses, qui ont souffert de petits bobos… qui ont transpiré…tout cela pour atteindre leur but : être à l’arrivée. 

A entendre les dires, tous étaient  satisfaits de leur exploit et contents d’avoir découverts un lieu adéquat pour faire une telle épreuve. 

Du côté organisation,  fléchage clair, circuits « excellents »…ravitaillements de grande  qualité… bref  rien ne fut oublié. 

Comme c’était la  première fois pour l’organisation d’une telle activité,  les organisateurs étaient assez soucieux  du résultat. Ils peuvent être rassurés, tout était parfait, bien pensé, et quelques enfants ont même pu découvrir le BMX avec un « terrain » mis en place dans la cour de l’école. 

Une matinée terminée autour du pot de l’amitié où l’on pouvait entendre les sportifs exprimer leur satisfaction. 

Quant aux enseignantes, elles ont montré par un large sourire qu’elles étaient ravies et heureuses de  cette matinée bien remplie. 

On peut remercier les  nombreux bénévoles, sans qui cet événement n'aurait pas connu un tel succès et les commerçants qui ont donné des lots pour la tombola. Merci aussi à Mme Picot de la ferme authentique de Mazeray et à M et Mme Violleau qui ont offert un magnifique cadre pour les ravitaillements. 

C’était une grande première pour les organisateurs qui se promettent de récidiver l'année prochaine. Encore quelques mois à attendre… 

20100502 rando asnieres-16-blQuelques gouttes de pluie ? Pas de quoi atteindre le moral qui est au beau fixe !  

Et puis, dit-on, « Ça fait pousser les belles plantes ! » 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Asnières-la-Giraud
commenter cet article

commentaires