Mardi 14 décembre 2010 – Billet 2304 » Christian Ferru - Photos DR
ASNIÈRES-LA-GIRAUD – CANTON DE SAINT-JEAN-D’ANGÉLY
Le flash infos n° 11
Téléthon 2010 : 1 126,20 euros pour l’AFM
Quoi de plus normal que de dire merci à toutes les personnes qui ont fait un don pour l’AFM TELETHON lors de leur venue aux diverses manifestations asniéroises.
Merci pour l’initiative prise par Colette Machefert, qui a lancé le Téléthon sur Asnières depuis bien des années.
Merci aux différents acteurs passionnés.
Dans’art
Le groupe de danseuses Dans’Art, est venu faire un spectacle le vendredi 3 décembre à 20 heures. Spectacle toujours aussi parfait, où le dynamisme des danseuses a pu s’exprimer, montrant leur fierté de participer au combat contre la maladie. Les yeux de la responsable rayonnaient de joie et d’émotion. Elles nous ont fait partager leur passion avec une pensée pour les malades.
Marche
Samedi après-midi 4 décembre, le groupe des marcheurs d’Asnières était au rendez vous fixé. Vingt trois personnes ont participé à ce Téléthon 2010 en marchant 7 km sous un froid piquant. « Nous avons la chance de marcher, alors nous n’avons pas le droit de nous plaindre. Marcher pour une bonne cause, c’est motivant ».
Concert vocal et instrumental
Samedi 4 décembre, à 17 h 30, l’école de musique de Saint-Hilaire-de-Villefranche (ADMS) a comme chaque année participé au Téléthon.
Cinquante musiciens et 40 chanteuses, sous la houlette du maestro Manuel Audigé dont le regard brillait de bonheur, nous ont ému avec des chants de Ferrat, Aznavour, Salvador… mais également avec quelques chants religieux, dont l’Ave Maria. Tous, musiciens et chanteuses, sont des passionnés qui aiment leur hobby et transmettre leur amour pour la musique.
Centre aquatique Atlantys
Atlantys était aussi en collaboration avec le Téléthon d’Asnières : le personnel a tout mis en œuvre pour que les entrées soient encore plus nombreuses. Les baigneurs ont pu s’amuser, s’éclabousser… tout en sachant qu’ils effectuaient une BA puisqu’une partie de la vente du ticket était versée en faveur de l’AFM Téléthon.
Le mot de la fin
Les dons récoltés cette année vont pouvoir aider l’AFM à faire avancer la recherche.
« Que nos chercheurs trouvent vite des solutions thérapeutiques pour combattre et vaincre ces maladies lourdes. Il y a urgence, des enfants souffrent ».
Christian Ferru, commission animation, mairie d’Asnières-la-Giraud