Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 19:02

Mardi 14 décembre 2010 – Billet 2304 » Christian Ferru -  Photos DR

ASNIÈRES-LA-GIRAUD – CANTON DE SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Le flash infos n° 11

Téléthon 2010 : 1 126,20 euros pour l’AFM

Quoi de plus normal que de  dire merci à toutes les personnes qui ont fait un don pour l’AFM TELETHON lors de leur venue aux diverses manifestations asniéroises.

Merci pour l’initiative prise par Colette Machefert, qui a lancé le Téléthon sur Asnières depuis bien des années.

Merci aux différents acteurs passionnés.

Dans’art  

20101204_asnieres_dans-art_6036.jpgLe groupe de danseuses Dans’Art, est venu faire un spectacle le vendredi 3 décembre à 20 heures.  Spectacle toujours aussi parfait, où le dynamisme des danseuses a pu s’exprimer, montrant leur fierté de participer au combat contre la maladie. Les yeux de la responsable rayonnaient de joie et d’émotion. Elles nous ont fait partager leur passion avec une pensée pour les malades.

Marche

Samedi après-midi 4 décembre, le groupe des marcheurs d’Asnières était au rendez vous fixé. Vingt trois personnes ont participé à ce Téléthon 2010 en marchant 7 km  sous un froid piquant. « Nous avons la chance de marcher, alors nous n’avons pas le droit de nous plaindre. Marcher pour une bonne cause, c’est motivant ».

Concert vocal et instrumental  

20101204_asnieres_telethon_chorale_adms_6044-bl.jpgSamedi 4 décembre, à 17 h 30, l’école de musique de Saint-Hilaire-de-Villefranche  (ADMS) a comme chaque année participé au Téléthon.

Cinquante musiciens et 40 chanteuses, sous la houlette du maestro Manuel Audigé dont le regard brillait de bonheur, nous ont ému avec des chants de Ferrat, Aznavour, Salvador… mais également  avec quelques chants religieux, dont l’Ave Maria. Tous, musiciens et chanteuses, sont des passionnés qui aiment leur hobby et transmettre leur amour pour la musique.  

20101204_asnieres_telethon_musiciens_adms_6045-bl.jpgCentre aquatique Atlantys

Atlantys était aussi en collaboration avec le Téléthon d’Asnières : le personnel a tout mis en œuvre pour que les entrées soient encore plus nombreuses. Les baigneurs ont pu s’amuser, s’éclabousser… tout en sachant qu’ils effectuaient une BA puisqu’une partie de la vente du ticket  était versée en faveur de  l’AFM Téléthon.

Le mot de la fin

Les dons récoltés cette année vont pouvoir aider l’AFM à faire avancer la recherche.

«  Que nos chercheurs trouvent vite des solutions thérapeutiques pour combattre  et vaincre ces maladies lourdes. Il y a urgence, des enfants souffrent ».

Christian Ferru, commission animation, mairie d’Asnières-la-Giraud

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Asnières-la-Giraud
commenter cet article

commentaires