Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 17:06

Mardi 2 février 2010 – Article 1506 – D’après un communiqué de la mairie

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY – VOIRIE

Quand arrive le dégel, les travaux s’amoncellent 

20100202 degel- et-voirieLa cour de l’Abbaye Royale après le dégel : la chaussée est à refaire. (photo mairie de Saint-Jean-d’Angély).
20100204 cce-voirie 40Dans la cour d'honneur, jeudi 4 février 2010. (photo B. M.) 

La vague de froid n’est toujours pas terminée et avec elle, le gel qui revient. Les agents des services techniques de la ville devront saler les routes, les parkings et les trottoirs,  pour la sécurité des automobilistes et des piétons.

Or, la neige et le verglas de ces dernières semaines ont déjà sérieusement endommagé une grande partie de la voirie communale, telle la rue de Jarnac ou encore la place André-Lemoyne. La chaussée dans la cour de l’Abbaye Royale, devenue impraticable, a vu fermer son accès, pour limiter l’étendue des dégâts.

Après un recensement des dégradations engendrées sur la voirie, la mairie va procéder à des travaux de remise en état des routes et des parkings. L’estimation de ces travaux, en cours de chiffrage, avoisinera vraisemblablement plusieurs dizaine de milliers d’euros, qui devront y être rapidement consacrés.

Dans le cadre du nouveau plan de circulation, la cour de l’Abbaye Royale restera fermée aux voitures : seuls les piétons pourront y accéder. La ville souhaite désormais lui redonner sa vocation première, à savoir «  un lieu de convivialité mêlant jardin et espaces communs. La ville a d’ores et déjà mandaté un architecte pour qu’une esquisse de travaux soit réalisée dans les meilleurs délais. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> eh bien je vous remercie de votre visite à bientôt<br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br />  <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis graphiste free-lance actuellement à Montréal<br /> <br /> <br /> Je vous invite à découvrir ce nouvel article sur mon blog, http://www.nicolaslizier.com/article-creation-nicolas---affiche-ours-polaire-44039795.html<br /> <br /> <br /> et prochainement de nouvelles créations pour les Olympiques.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Nicolas graphiste à Québec<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le "coup de patte" est certainement le point commun entre l'ours et le graphiste...<br /> Continuez sur votre lancée !<br /> B. M.<br /> <br /> <br />