Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 12:00

Jeudi 9 décembre 2010 – Billet 2302 » Photos DR

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Anima

"Les étapes de la vie"

spectacle chorégraphique et musical

ANIMATIONS La communauté de communes organise son spectacle de Noël, mercredi 15 décembre, à 19 h 15, à la salle Aliénor-d’Aquitaine.

» Bernard Maingot  

20101215_anima_06-bl.jpg20101215_anima_visuel_plaquette.jpgAu programme, "Anima", une odyssée chorégraphique et musicale, par la Cie Alea Citta, compagnie professionnelle de danse contemporaine basée à Parthenay (79), sous la direction chorégraphique de Sophie Lenfant, qui inscrit la danse au cœur de la vie et prône d'aller à la rencontre de nouveaux publics.

Le thème de cette revue « Anima » est celui de la métamorphose : deux personnages nous font redécouvrir à travers leur odyssée, les étapes successives de l'humanité, cette force vive qui nous anime tout au long du cycle de la vie. Un spectacle servi par un ton poétique et ludique, qui éveille les sens...

« Le spectacle révèle un imaginaire dans lequel chacun peut puiser une nourriture qui l’accompagne au-delà du lieu de représentation », confie Sophie Lenfant.

Pour autant, la représentation reste familiale et jeunes public, accessible à partir de 4 ans. 

20101215 anima 04cdcLe spectacle se jouera également en avant-première dés 14 h 30, à l'attention des structures enfance et jeunesse du territoire dont le Service animation de la communauté de communes, le centre de loisirs de Beaufief, le centre socioculturel, la Fondation Robert.

Cette représentation viendra récompenser deux journées ateliers, programmées les 8 et 15 décembre (le matin), au cours desquelles les artistes travailleront autour de la sensibilisation au spectacle.

Au programme : expression corporelle sur des thèmes tels que « la vie », « les métamorphoses », « la rencontre sociale » ou « l'ouverture au monde » afin d'aider les enfants à mieux appréhender cette forme d'expression extrêmement riche et non-verbale.  

20101215_anima_01-bl.jpgPratique

Durée du spectacle 40 minutes. Tarif unique : 6 euros (- 4 ans gratuit).

Réservation : 05 46 59 09 29

http://aleacitta.weebly.com/anima.html  

20101215_anima_05-bl.jpghttp://aleacitta.weebly.com/anima.html

20101215_anima_02-bl.jpghttp://aleacitta.weebly.com/anima.html  

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Cinéma Théâtre Spectacles
commenter cet article

commentaires