Lundi 20 septembre 2010 – Billet 2069
Les articles sur la Vie municipale et conseils municipaux sont ICI
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY
Le conseil municipal du 16 septembre
"des articles à lire dans Sud Ouest"
15 septembre 2010 06h00 | Par DOMINIQUE PARIES
La Ville soutiendra le centre de loisirs
Les élus augmenteront, demain soir, de plus de 24 000 euros la subvention communale au centre de loisirs.
Détente avec les pirates au centre de loisirs de Beaufief. PHOTO ARCHIVES BERNARD MAINGOT
16 septembre 2010 06h00 | Par PHILIPPE BREGOWY
Christelle Jauneau sera élue adjointe déléguée aux sports, en remplacement d'Henoch Chauvreau, lors du conseil municipal de ce soir.
Christelle Jauneau sera élue adjointe au maire chargée des sports ce soir. photo philippe bregowy
« Sud Ouest ». Quel est votre parcours ?
Christelle Jauneau. J'ai 34 ans, je suis Angérienne de naissance et j'ai fait toutes mes études ici jusqu'au lycée. Je suis titulaire d'une licence de biologie et d'un BTS en agroalimentaire. J'exerce les fonctions de responsable de fabrication à l'entreprise…
18 septembre 2010 06h00 | Par dominique paries
Le vote demandé par le maire, Paul-Henri Denieuil, sur le retrait de sa délégation d'adjoint à Henoch Chauvreau, témoigne de clivages dans le camp majoritaire.
Ancien joueur de water-polo, Henoch Chauvreau sait conserver la tête hors de l'eau… PHOTO ARCHIVES SUD OUEST
Paul-Henri Denieuil, le maire, y a vu « la preuve d’une démarche démocratique ». Au nom de l'opposition de gauche, la socialiste Françoise Mesnard aura noté que le maire y a été « mis en minorité ». Le vote organisé jeudi soir au sein du Conseil municipal, sur le retrait de la délégation d'adjoint (aux sports et à l'enfance) à Henoch Chauvreau a révélé, au grand jour, que cette décision de Paul-Henri Denieuil ne faisait pas l'unanimité au sein de sa propre majorité municipale
20 septembre 2010 06h00 | Par Bernard Maingot
Les élus en ont délibéré jeudi soir. La Ville cédera l'immeuble de la place du Pilori, abritant l'Office de tourisme, à la communauté de communes.
L'immeuble abritant l'Office de tourisme deviendra la propriété de la communauté de communes. PHOTO BERNARD MAINGOT
C’est un feuilleton qui dure depuis presque dix ans et dont la fin est maintenant annoncée. En 2001, la Ville avait transféré la gestion de l'Office de tourisme à…
Zone de la Grenoblerie – Une extension de la zone d’activités propose sept lots à la vente.
La zone d’activités de La Grenoblerie va faire l’objet de deux extensions. La première (délibération du 11 mars pour un montant de 787 000 euros), située au nord et en continuité de la zone existante, s’étend sur 4,4 hectares jusqu’à la RD 939, où la bande non constructible sera ramenée à 30 m de largeur. Le carrefour giratoire actuel sera agrandi en diamètre car il desservira la future zone « extension n° 2 » (sur le terrain de Pellouaille). Une voie supplémentaire partira de ce rond-point pour rejoindre Gitem en longeant la cuisine centrale de l’hôpital. Le montant des travaux d’aménagement est revu à 748 000 euros.
Sept lots sont proposés à la vente et deux sont en réserve. Six d’entre eux sont proposés au prix de 20 euros HT le mètre carré, le lot n° 4 étant proposé à 25 euros, ce prix incluant le Moulin d’Aussy qui y est situé.
Ce qui fera dire à Françoise Mesnard (élue de l’opposition, socialiste) : « On comprend bien que la Cdc achète un bâtiment pour 380 000 euros et que la ville aménage la Grenoblerie pour 748 000 euros, alors que la compétence pour les zones d’activités est du ressort de la Cdc ! » Gilles Raillard, adjoint aux finances, répliqua que « la Cdc intervient pour les zones nouvelles mais la ville a la compétence pour les extensions de zone existantes ». « Et la Cdc va ramasser la TPU ! », rétorqua Françoise Mesnard, confortée par Jean-Claude Bouron demandant « pourquoi la ville créait ou gérait des zones alors qu’elle n’en tirait pas les ressources ». Le maire précisa que pour « accueillir des entreprises sur le territoire, il fallait avoir des réserves foncières et des zones aménagées. Nous travaillons ensemble avec la Cdc, avec 15 hectares gérés par la Cdc à Arcadys et 15 hectares à la Ville pour La Grenoblerie ». Le maire précisa que les premiers occupants s’étant manifestés, les travaux allaient bientôt commencer à La Grenoblerie et seraient terminés en 2011. « Puisque vous dites vouloir garder la main, alors ne transférez pas à la Cdc », conclut Françoise Mesnard, évoquant le sujet concernant l’office de tourisme.